Théâtre musical pour enfants de 3 à 10 ans.
Conte musical accompagné par un quatuor à cordes sur des musiques de Vivaldi, Mozart, Tchaikowsky, Bach.
Ecrit par Rémy Schlemmer.
Mis en scène par Marie-Christine Orry.
Conception musicale : Nathalie Priot.
Distribution : (en alternance) Nelly Chanon, Elise Marie, Marie-Jeanne Lechaux, Christine Roman, Sylvie Bellanger, Nathalie Priot, Sylvie Mazet, Lucie Chapel, Chahan Dinanian.
Durée : 50 mn.
En se promenant au bord d’un lac, Rigoletta rencontre de drôles de personnages qui pêchent… un bébé violon. La jeune fille part alors à la recherche de notes de musique pour l’aider à grandir. Heureusement, elle aura pour complice un véritable quatuor à cordes, qui lui enseignera l’art d’éduquer un violon… comme une vraie maman.
Suite au spectacle, une présentation drôle et ludique de la famille des cordes permet aux enfants de découvrir les secrets de chaque instrument : le violon, l’alto et le violoncelle.