Petit Ours Brun (Critique)

0
96

petit-ours-brunDurée : 1h00

Résumé : Venez en famille revivre toutes les émo­tions de l’enfance avec Petit Ours Brun !
Pour la pre­mière fois sur scène Petit Ours Brun « en vrai » dans un spec­ta­cle musi­cal plein de poésie !
Petit Ours Brun, vous con­nais­sez ? Venez en famille revivre avec lui toutes les émo­tions de l’enfance !
Celui qui a bercé tant de généra­tions, arrive pour la pre­mière fois sur scène !
Il sera au cœur d’un très beau spec­ta­cle musi­cal entière­ment chan­té en live, qui nous par­le de la fraîcheur de l’enfance et du désir de grandir.
Adap­té de la créa­tion de Pomme d’Api et des illus­tra­tions orig­i­nales de Danièle Bour, mis en scène par Ned Gru­jic, mis en musique par Félix Le Bars, écrit par Marie Aubi­nais et Marie-Agnès Gau­drat, ce spec­ta­cle don­nera vie à Petit Ours Brun et sa famille par la magie des cos­tumes d’Anne Both­uon.

Notre avis : Le spec­ta­cle com­mence sur quelques notes famil­ières des habitués de la ver­sion dessin ani­mé de Petit Ours Brun. Les enfants décou­vrent avec ravisse­ment leur petit héros et sa copine Grande Ourse Rousse. Le ton est don­né, l’ambiance monte rapi­de­ment au rythme des bat­te­ments de mains des petits comme des grands. Les sit­u­a­tions s’enchaînent et à cha­cune, sa chan­son­nette. On retrou­ve les décors sim­ples et effi­caces que l’on con­naît de la bande dess­inée. Les enfants rient égale­ment beau­coup et peu­vent se recon­naître dans l’impétueux Petit Ours Brun. C’est, au final, un spec­ta­cle très réus­si, par­faite­ment adap­té aux tout petits avec son for­mat court (une heure entre­coupée d’une entracte de 10 min­utes), son horaire (16h, juste après la sieste) et ses per­son­nages qui plairont aus­si aux enfants un peu plus grands et aux par­ents qui ont gran­di avec les his­toires de Petit Ours Brun.