Patti LuPone dans la comédie musicale Annie Get Your Gun

0
273

LuPone-PattiL’ac­trice et chanteuse Pat­ti LuPone incar­n­era Annie Oak­ley dans la comédie musi­cale Annie Get Your Gun, présen­tée l’été prochain dans le cadre des célébra­tions entourant le 150ème anniver­saire d’An­nie Oak­ley, au Fes­ti­val d’été de Ravinia (Illi­nois).

Le musi­cal d’Irving Berlin, Her­bert et Dorothy Fields, Annie Get Your Gun, est une fic­tion adap­tée de la vie de Annie Oak­ley, une tireuse d’élite et de son mari, Frank But­ler, qui fer­ont les beaux jours du Buf­fa­lo Bill Wild West Show.

Créé en 1946 à Broad­way, le musi­cal a tout de suite ren­con­tré le suc­cès et a longtemps tenu l’affiche, que ce soit à New-York ou à Lon­dres. Con­nu en France sous le titre Annie du Far-West, ce musi­cal a depuis fait l’objet de plusieurs revivals (dont le dernier à Broad­way remonte à 1999 avec Bernadette Peters), un film en 1950 et des télé­films. On y retrou­ve notam­ment les clas­siques  « There’s No Busi­ness Like Show Busi­ness », « Doin’ What Comes Natur’lly », « You Can’t Get a Man with a Gun », « They Say It’s Won­der­ful », et « Any­thing You Can Do».

Ce sera la deux­ième fois que Pat­ti LuPone (Evi­ta, Les Mis­érables, Any­thing Goes, Sweeney Todd) incar­n­era sur scène un rôle créé à l’o­rig­ine par Ethel Mer­man, après Mama Rose dans la comédie musi­cale Gyp­sy, qui fut présen­tée devant le pub­lic du Fes­ti­val de Ravinia avant d’être à l’af­fiche sur Broadway.
Pat­ti LuPone a cepen­dant déjà inter­prété ce rôle lors d’une soirée de bien­fai­sance au Lin­coln Center.

Pour incar­n­er son mari, elle sera accom­pa­g­née par Bri­an Stokes Mitchell (Kiss Me Kate, The Man Of La Man­cha, Rag­time) sous la direc­tion de Paul Gemignani et une mise en scène de Lon­ny Price.
La comédie musi­cale Annie Get Your Gun sera présen­tée du 13 au 15 août 2010. La dis­tri­b­u­tion com­plète sera annon­cée ultérieurement.