Un petit air français va souffler sur le West End dès la semaine prochaine. En effet, un classique du cinéma français sera présenté au Gielgud Theatre : The Umbrellas of Cherbourg — ou évidemment, Les Parapluies de Cherbourg.
À Cherbourg, fin des années cinquante. La guerre sépare Geneviève et Guy, quand ce dernier est appelé à combattre en Algérie. Geneviève tombe enceinte, et finit par épouser un autre homme suite à l’insistance de sa mère. Elle n’attend pas Guy, qui revient à Cherbourg quelques années plus tard, et se marie alors à Madeleine, une amie d’enfance…
Le film de Jacques Demy, sur une musique de Michel Legrand, est adapté par Sheldon Harnick (paroles) et Emma Rice.
Le casting mêle habitués du West End et nouvelles têtes : Meow Meow, artiste burlesque (La Clique), et dernièrement vue à Londres au Garrick Theatre pour le concert de Lance Horne ; Joanna Riding (Billy Elliot, My Fair Lady, Guys & Dolls…), Andrew Durand (Spring Awakening — Broadway), et Carly Bawden, dont c’est le premier rôle dans le West End.
Les représentations commencent le 5 mars 2011 et la première officielle est le 22 mars. Les tarifs vont de 19,80GBP à 59,50 GBP, et il n’est pour le moment pas question de « days seats ». Plus d’informations sur le site officiel.