Les Parapluies de Cherbourg à Londres

0
399

Un petit air français va souf­fler sur le West End dès la semaine prochaine. En effet, un clas­sique du ciné­ma français sera présen­té au Giel­gud The­atre : The Umbrel­las of Cher­bourg — ou évidem­ment, Les Para­pluies de Cher­bourg.

À Cher­bourg, fin des années cinquante. La guerre sépare Geneviève et Guy, quand ce dernier est appelé à com­bat­tre en Algérie. Geneviève tombe enceinte, et finit par épouser un autre homme suite à l’in­sis­tance de sa mère. Elle n’at­tend pas Guy, qui revient à Cher­bourg quelques années plus tard, et se marie alors à Madeleine, une amie d’enfance…

Le film de Jacques Demy, sur une musique de Michel Legrand, est adap­té par Shel­don Har­nick (paroles) et Emma Rice.

Le cast­ing mêle habitués du West End et nou­velles têtes : Meow Meow, artiste bur­lesque (La Clique), et dernière­ment vue à Lon­dres au Gar­rick The­atre pour le con­cert de Lance Horne ; Joan­na Rid­ing (Bil­ly Elliot, My Fair Lady, Guys & Dolls…), Andrew Durand (Spring Awak­en­ing — Broad­way), et Car­ly Baw­den, dont c’est le pre­mier rôle dans le West End.

Les représen­ta­tions com­men­cent le 5 mars 2011 et la pre­mière offi­cielle est le 22 mars. Les tar­ifs vont de 19,80GBP à 59,50 GBP, et il n’est pour le moment pas ques­tion de « days seats ». Plus d’in­for­ma­tions sur le site offi­ciel.