Histoire, musiques et arrangements musicaux de Philippe Lecat, d’après une idée originale de Philippe Lecat et Jean-Claude Horn.
La chanson du coeur a été écrite par Jean-Claude Horn.
Marie Simon : Carole, Chiffonnette, manipulation du coeur.
Philippe Lecat : Moulips, Grumbach.
Meike Bürger : décor, costumes, scénographie.
Yves Lecat : Mise en scène, scénographie.
L’histoire commence dans le bureau du directeur de l’école. (Ames trop sensibles s’abstenir car le directeur ayant perdu toutes ses émotions est devenu un personnage froid, méchant qui fait affreusement peur…) Seule Carole, la femme de ménage n’a pas peur de lui car, elle reste persuadée qu’il y a forcément quelque chose de bon en lui. Elle découvre alors qu’il a perdu son cœur…
Malgré une introduction un peu compliquée, l’énergie des comédiens permet aux spectateurs de vite s’immerger dans l’histoire et le suspense. Les personnages sont attachants tant par leur originalité (notamment pour le sergent Moulips, l’aspirateur) que par leur naïveté. Le scénario est bien écrit et la mise en scène bien rythmée fait qu’on ne s’ennuie à aucun moment. Les chansons aux couleurs jazzy amènent une dimension artistique qui touche aussi bien les enfants que leurs parents. En résumé, une jolie comédie musicale qui fait un peu peur…
Léa ROZENTAL