Ouverture de Once, le musical, à Londres

0
258

Once, grand gag­nant de la dernière céré­monie des Tony Awards avec huit prix dont celui de la meilleure comédie musi­cale, ouvri­ra ses portes à Lon­dres au print­emps prochain.
En effet, suite au suc­cès de la comédie musi­cale sur Broad­way, les pro­duc­teurs vien­nent d’an­non­cer la venue du spec­ta­cle au Phoenix The­atre (où Blood Broth­ers se joue jusqu’au 10 novem­bre 2012 après… 24 ans) en mars 2013.

Rap­pelons que Once est tiré du film du même titre écrit et com­posé par Glen Hansard et Marké­ta Irglovà. Il est mis en scène par John Tiffany et inter­prété par Steve Kazee (Tony Award du meilleur acteur dans un musi­cal) et Cristin Mil­i­oti ain­si que plus de dix acteurs/musiciens  sur scène. Lors de la dernière céré­monie des Tony Awards, Once a gag­né les prix suiv­ants : meilleur musi­cal, livret, acteur,  mise en scène, orches­tra­tions, décor, lumières et son.

[MAJ 19/10/12] Avant de s’in­staller dans le West End le 9 avril prochain, le spec­ta­cle Once fera ses débuts européen à Dublin, la ville d’o­rig­ine du musi­cal, du 22 févri­er au 9 mars 2013. Le spec­ta­cle pren­dra place au Gai­ety The­atre en plein cen­tre de la ville avec la troupe de Lon­dres dont les mem­bres seront annon­cés dans les prochains jours. Les réser­va­tions sont ouvertes au pub­lic depuis ce matin. Plus d’in­for­ma­tions sur le site offi­ciel du théâtre.