Accueil Divers Orlando Louis

Orlando Louis

0
Orlando Louis © Fabio Léone
Orlan­do Louis © Fabio Léone

Orlan­do est actuelle­ment à l’af­fiche du Roi Lion (ensem­ble et dou­blure Mufasa). Il jouera égale­ment son one-man-show cabaret Rue du Désir à l’Es­saïon le 27 et 28 avril.

Nom : Louis

Prénom : Orlando

Date de nais­sance [NDLR : année fac­ul­ta­tive mais ce serait bien si vous la met­tiez] : 18 avril 197- « (j’ai la mémoire qui flanche, j’me sou­viens plus très bien! ») non, 1971 !

J’adore : J’adooooore Dior ! Non, sérieuse­ment ! La vie ! Le Désir ! La Créa­tion ! La bonne chair ! Je suis un véri­ta­ble épi­curien incon­di­tion­nel, et je crois aux ver­tus pos­i­tives du Désir ! Désir­er, c’est pro­duire de la vie et du réel, c’est se tran­scen­der tout le temps et accroître en nous ce qui est bon !

Je déteste : la médi­ocrité, l’in­tolérance, la xéno­pho­bie, la bêtise humaine, le nihilisme et, par dessus tout, le manque de savoir vivre ! Comme dans le dernier film des frères Cohen, No Coun­try For Old Men, « la fin du monde », dit le sherif, « com­mence par ne plus se dire : ‘bon­jour’ ou ‘mer­ci’ ! »

Ma couleur préférée : Rouge carmin

Mon péché mignon : J’en ai trop pour tous les énumér­er. « Entre deux pêchés, je choi­sis tou­jours celui que je n’ai jamais goûté. » (Mae West)

L’autre méti­er que j’au­rais pu faire : Prêtre ! J’aime les longues toges noires, l’am­biance des monastères froids, le silence et la médi­ta­tion ! Trop regardé Le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud sans doute!

La chose que j’emporterais sur une île déserte : Mon Ipod et une gui­tare ! Une vie soli­taire, ok, mais pas sans musique ! Impossible !

Mon pire cauchemar : L’ou­bli ! Plongé dans le Styx !

Sucré ou salé ? Sucré et salé ! Il faut ces deux élé­ments pour être en bonne san­té physique et men­tale ! Il faut un juste milieu comme la caresse et le coup de fou­et ! L’un ne marche pas sans l’autre !

En ce moment, j’é­coute : Je réé­coute le dernier album d’Hen­ri Sal­vador Ma révérence, Nat King Cole, Roisin Mur­phin ex Moloko, Amy Winehouse.

En ce moment, je lis : Je relis Les Fleurs du Mal de Baude­laire ! C’est ma « bible » !

Mon idole quand j’avais dix ans était : Elvis Pres­ley pour son jeu de déhanche­ment pelvien sul­fureux que j’im­i­tais enfant, et son énergie charismatique !

Mon idole aujour­d’hui est : Ma grand-mère défunte qui m’a tout appris : « Carpe Diem ! »

Ma comédie musi­cale préférée : The Rocky Hor­ror Pic­ture Show et ensuite Sun­set Boule­vard de Andrew Lloyd Webber.

Le rôle que je rêve d’in­ter­préter : Devenir enfin adulte ! Arrêter d’être un « sale gosse ».

La per­son­ne avec qui je rêve de tra­vailler : Une per­son­ne qui me mette en dan­ger de façon pos­i­tive, qui m’oblige à me dépass­er et à dépass­er mes angoiss­es, mes inhi­bi­tions (si, il y en a encore !) pour appren­dre à mieux me con­naître moi-même et, par con­séquent, con­naître le monde !

Trois adjec­tifs qui me décrivent : déter­miné, généreux, positif.

Ques­tion posée par la précé­dente vic­time de Ze inter­roga­toire, Eric Jet­ner : Comme j’adore faire de nou­velles ren­con­tres, accepterais-tu de venir avec moi dans l’un de mes restos favoris ?
Oui avec plaisir cher Eric mais pas un KFC, pitié ! De la vraie nourriture !

La ques­tion que je pose à la prochaine vic­time de ze inter­roga­toire : Est-ce qu’il est mieux d’aimer ou d’être aimé ?

Ma devise :
« Plus loin plus haut » et « A l’im­pos­si­ble je suis tenu » de Sarah Bernhardt.