Accueil Critique Off Avignon — Battements de coe;ur pour duo de cordes

Off Avignon — Battements de coe;ur pour duo de cordes

0

Une Comédie Musi­cale de Jean-Luc Annaix

Con­cep­tion et mise en scène : Jean-Luc Annaix
Mélodies addi­tion­nelles : Chris­tine Peyssens
Comé­di­ens — chanteurs : Chris­tine Peyssens, Fab­rice Redor et Pas­cal Van­den­bul­cke (Piano)

Cri­tique parue en jan­vi­er 205

Jean-Paul Ler­incheux n’aime rien, ou presque. Ce per­son­nage antipathique ne cesse de vocif­ér­er et de tout cri­ti­quer à longueur de journée. C’en est trop pour Elly et Lisa, ses cordes vocales, qui déci­dent de se rebeller et de jouer des tours pend­ables à leur sin­istre pro­prié­taire. Elles iront même jusqu’à l’a­ban­don­ner en le lais­sant aphone ! La vie de Jean-Paul et de son épouse Arlette, son souf­fre-douleur, s’en trou­ve bouleversée…

Chris­tine Peyssens et Fab­rice Redor, très com­plices, incar­nent avec brio ces deux cordes vocales mali­cieuses ain­si que le cou­ple Ler­incheux. Le spec­ta­teur, qui a pu être intrigué par le syn­op­sis, entre très naturelle­ment dans cet univers orig­i­nal. Le pub­lic se prend d’af­fec­tion pour Elly et Lisa et ressent un véri­ta­ble coup de coeur pour ce duo de cordes en quête de lib­erté et de douceur.

Jean-Luc Annaix, du Théâtre-Nuit de Nantes, a créé un spec­ta­cle plein de finesse et d’hu­mour. Cer­taines scènes sont franche­ment irré­sistibles. Les ingré­di­ents de la comédie musi­cale (chant, danse, comédie) sont sub­tile­ment dosés et Bat­te­ments de Coeur pour Duo de Cordes, loin des pro­duc­tions médi­atisées, représente une des pre­mières bonnes sur­pris­es de la sai­son. Les cordes vocales Elly et Lisa devraient con­tin­uer à faire par­ler d’elles !