Nouvelle saison pour Mirvish Productions à Toronto

0
398
La Cage aux Folles © Paul Kolnik

Pour bien débuter cette nou­velle sai­son, David Mirvish est fier de présen­ter en pre­mière nord-améri­caine la comédie musi­cale qui nous arrive directe­ment de Lon­dres : Back­beat. Cette comédie musi­cale écrite par Iain Soft­ley et Stephen Jef­freys, et mise en scène par David Lev­eaux (Nine, Fid­dler on the Roof), est basée sur le film éponyme sor­ti en 1994. Back­beat relate les dif­férentes étapes de la for­ma­tion des Bea­t­les, quand John Lennon, Paul McCart­ney, George Har­ri­son, Pete Best et Stu­art Sut­cliffe entre­prirent leur voy­age de Liv­er­pool à Ham­bourg. Back­beat per­met de retrou­ver dif­férents suc­cès de ce groupe mythique, notam­ment « Love Me Do »,« PS I Love You », « Twist & Shout », « Rock ‘N’ Roll Music », « Long Tall Sal­ly », « Please Mr Post­man », « Money »…

Back­beat
Pre­mière nord-américaine
Juil­let / Août 2012
(Théâtre à déterminer)

Il y aura de la joie à Toron­to ! En effet, La cage aux Folles, la joyeuse comédie musi­cale gag­nante  d’un Tony Award en 2010 , présen­tera sa pre­mière cana­di­enne dans la ville reine. Mise en scène par Ter­ry John­son, sur un livret d’ Har­vey Fier­stein et des musiques et paroles de Jer­ry Her­man, la Cage aux Folles met en vedette l’incroyable George Hamil­ton dans le rôle de… Georges, le pro­prié­taire d’une boîte de nuit fastueuse de Saint-Tropez, ain­si que son parte­naire Albin (Christo­pher Sieber) qui per­son­ni­fie Zaza, la chanteuse glam­our. Lorsque le fils de Georges amène les par­ents con­ser­va­teurs de sa fiancée à son domi­cile famil­ial, les liens de famille sont mis à rude épreuve alors que les boas de plumes se met­tent à voler !

La Cage aux Folles
Pre­mière canadienne
Octo­bre / Novem­bre 2012
(Théâtre à déterminer)

Actuelle­ment à Broad­way et prochaine­ment à Paris, dans une ver­sion française, c’est à Toron­to que Sis­ter Act présen­tera sa pre­mière cana­di­enne ! Une pre­mière des plus espérées du pub­lic cana­di­en. La créa­tion de Cheri et Bill Steinkell­ner et de Dou­glas Carter Beane sera mise en scène par Jer­ry Zaks. La musique est d’Alan Menken et les paroles de Glenn Slater. Essayez de rester les deux pieds bien col­lés au planch­er en écoutant la splen­dide musique de Menken, égale­ment com­pos­i­teur des musiques de Beau­ty and the Beast, The Lit­tle Mer­maid et Lit­tle Shop of Hor­rors. Sis­ter Act racon­te l’his­toire de Deloris Van Carti­er, une « wannabe diva » dont la vie prend une tour­nure sur­prenante lorsqu’elle est témoin d’un crime et que les policiers la cachent dans un endroit où per­son­ne ne penserait la chercher : un cou­vent ! Sous le regard méfi­ant de la Mère Supérieure, Deloris aide ses con­sœurs à trou­ver leur voix tout en redé­cou­vrant ses pro­pres croy­ances. Sis­ter Act, c’est aus­si un hom­mage pétil­lant à la puis­sance uni­verselle de l’ami­tié et une bonne rai­son de se réjouir !

Sis­ter Act
Pre­mière canadienne
Octo­bre / Novem­bre 2012
(Théâtre à déterminer)

Toron­to accueillera une pre­mière mon­di­ale et aus­si le retour de Tony Dan­za (Who’s the Boss ?) sur la scène musi­cale. Il n’y était pas remon­té depuis qu’il avait inter­prété Max Bia­ly­stock (The Pro­duc­ers) à Broad­way… en 2007 ! Hon­ey­moon in Vegas est une irré­sistible et nou­velle comédie musi­cale basée sur le film hila­rant du même nom ! Elle racon­te l’his­toire de Jack, un gars ordi­naire avec une peur extra­or­di­naire du mariage. Quand sa petite amie Bet­sy lui met la pres­sion, Jack affronte enfin la ques­tion et ils se diri­gent à « Sin City » pour une fin de semaine tur­bu­lente ! Dotée d’un livret d’Andrew Bergman, qui avait écrit le scé­nario du film de 1992, sur les paroles et musiques de Jason Robert Brown (Parade) et dans une mise en scène de Gary Grif­fin (The Col­or Pur­ple), cette créa­tion musi­cale éblouis­sante a tout pour plaire : des “Show­girls” aux “ama­teurs d’Elvis en para­chute”. Ne ratez pas votre chance de décou­vrir cette nou­velle comédie musi­cale avant qu’elle ne prenne son envol vers Broad­way, en 2013.

Flash­dance © Cather­ine Ashmore

Hon­ey­moon in Vegas
Pre­mière mondiale
Décem­bre  2012 / Jan­vi­er 2013
(Théâtre à déterminer)

L’aven­ture la plus mag­ique de toutes débutera en jan­vi­er 2013 avec l’arrivée de la comédie musi­cale The Wiz­ard of Oz qui sera présen­tée en pre­mière nord-améri­caine à Toron­to. La nou­velle pro­duc­tion d’An­drew Lloyd Web­ber est une adap­ta­tion féerique du clas­sique, totale­ment repen­sée pour la scène par une équipe primée qui a récem­ment ravi le pub­lic de Toron­to avec la reprise de The Sound of Music. Dévelop­pée à par­tir du scé­nario de la MGM, cette nou­velle pro­duc­tion con­tient toutes les chan­sons bien-aimées du film oscarisé mais égale­ment tous les per­son­nages préférés et les moments sym­bol­iques, sans compter quelques sur­pris­es le long du chemin. Mais ce n’est pas tout… On pour­ra égale­ment décou­vrir de nou­velles chan­sons de Tim Rice et Andrew Lloyd Web­ber. Êtes-vous prêt pour votre voy­age vers le pays d’Oz ? Rejoignez Scare­crow, Tin Man, Lion, Dorothy et son petit chien Toto dans la con­quête de leurs désirs les plus pro­fonds… Mais atten­tion à la Méchante Sor­cière de l’Ouest et à ses singes ailés !

The Wiz­ard of Oz
Pre­mière nord-américaine
Jan­vi­er  / Févri­er 2013
(Théâtre à déterminer)

Pour ter­min­er cette excel­lente sai­son, rien de moins que le suc­cès inat­ten­du de 2011 sur Broad­way, The Book of Mor­mon ! La créa­tion de Trey Park­er, Robert Lopez et Matt Stone (livret, musique et paroles) est sans aucun doute LA plus atten­due au Cana­da ! The Book of Mor­mon a récolté pas moins de neuf Tony Awards en 2011. Elle est mise en scène par Trey Park­er et Casey Nicholaw.

Troupe orig­i­nale de Broad­way (Rema Webb, Andrew Ran­nell et Josh Gad) © Mirvish Productions

The Book of Mormon
Pre­mière canadienne
Mai  / Juin 2013
(Théâtre à déterminer)

En bonus pour cette sai­son 2012/2013, un clas­sique des films musi­caux trans­posé sur scène : Flash­dance ! La créa­tion des Cana­di­ens Tom Hed­ley, Ser­gio Tru­jil­lo et Rob­bie Roth aura sa pre­mière nord-améri­caine à Toron­to avant de pren­dre le chemin de Broad­way. Flash­dance racon­te l’his­toire d’Alex Owens, une jeune fille de la classe ouvrière de Pitts­burgh qui rêve de devenir danseuse pro­fes­sion­nelle. Elle tra­vaille comme soudeuse en aciérie le jour et comme danseuse de bar la nuit et ce, tout en aspi­rant à inté­gr­er une académie de bal­let pres­tigieuse. Le film Flash­dance a ren­con­tré un suc­cès mon­di­al et est devenu un phénomène de la cul­ture pop. Out­re les tubes « Flash­dance – What a Feel­ing, » « Mani­ac, » « Glo­ria, » « Man­hunt » et « I Love Rock & Roll », on décou­vri­ra seize nou­velles chan­sons orig­i­nales écrites pour la scène par Rob­bie Roth et Robert Cary. Flash­dance béné­fi­cie d’un livret de Tom Hed­ley (co-auteur du scé­nario orig­i­nal avec Joe Eszter­has) et de Robert Cary, de la musique de Rob­bie Roth, des paroles de Robert Cary et Rob­bie Roth et d’une mise en scène de Ser­gio Tru­jil­lo qui créera aus­si les chorégraphies.

Flash­dance
Pre­mière nord-américaine
Août / Sep­tem­bre 2012
(Théâtre à déterminer)

La sec­onde pièce “bonus” est une créa­tion cana­di­enne basée sur l’histoire vraie du meur­tri­er de West Port, en Irlande. Blood­less mar­que les débuts du grand Colm Wilkin­son (Les Mis­érables) en tant que met­teur en scène ! Blood­less est un spec­ta­cle diver­tis­sant et mécham­ment musi­cal. Au 19e siè­cle, deux tueurs en série irlandais vendent les cadavres de leurs vic­times aux écoles d’anatomie d’Edimbourg. Réminis­cence de Sweeney Todd, ce con­te fan­tas­tique de tromperie, d’assassinats et de chaos est racon­té avec un humour macabre et à tra­vers de mémorables chan­sons. Le livret, les paroles et la musique sont de Joseph Aragon, un jeune auteur/compositeur de Win­nipeg (Cana­da).

Blood­less
Octo­bre 2012
(Théâtre à déterminer)

Vous pou­vez vous pro­cur­er votre abon­nement dès maintenant.
Pour les six pro­duc­tions, les prix vari­ent entre 129,00 $ et 589,00 $
Télé­phone : 416–593-4225 ou 1–800-771‑3933
En ligne

The Wiz­ard of Oz :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h3FDBadbMfI[/youtube]