Nouvelle saison pour Mirvish Productions à Toronto

0
155

come_from_awayEncore une fois, Mirvish Pro­duc­tions vous en met­tra plein la vue et les oreilles avec sa nou­velle sai­son 2016/2017 avec pas moins de cinq comédies musi­cales dans l’abon­nement annuel, dont deux arrivent directe­ment de Lon­dres et une d’Australie.

Mais il ne faut pas oubli­er la sai­son Off-Mirvish qui, de son côté, offre des spec­ta­cles — non-musi­caux — mais qui valent le détour et ce, sans oubli­er cer­tains retours très atten­dus offerts en « boni » de saison.

Voici la liste des cette sai­son exceptionnelle :

The 7 Fin­gers Cui­sine & Confessions
Novem­bre / Décem­bre 2016

Un con­te qui passe par la nour­ri­t­ure … tel est le goût sucré de l’en­fance, d’une brise d’été à tra­vers une porte grillagée.
Minu­tieuse­ment choré­graphiés, les repas de famille se passent dans la cui­sine avec, en prime, des con­fes­sions de fin de soirée autour d’un thé et d’un pot de Nutel­la ! Des leçons appris­es, des secrets échangés, des liens tis­sés ren­for­cés par nos sens les plus vis­céraux le tout accom­pa­g­né de musique, d’une choré­gra­phie acro­ba­tique et pal­pi­tante qui nous mènent à tra­vers le temps dans un lieu de ren­con­tre très appré­cié à tra­vers le monde… la cuisine !

Come From Away — A New Musi­cal (Pre-Broad­way)
Novem­bre / Décem­bre 2016

Come From Away est une nou­velle comédie musi­cale qui a bat­tu des records lors de ses engage­ments à La Jol­la et à Seat­tle. Et c’est au tour de Toron­to de vivre l’engouement autour de cette créa­tion cana­di­enne avant son départ vers Broadway.
Come From Away écrit par les Cana­di­ens Irene Sankoff et David Hein (My Moth­er’s Les­bian Jew­ish Wic­can Wed­ding) racon­te l’his­toire des 6,579 pas­sagers qui ont été blo­qués dans une ville éloignée de Terre-Neuve, le 11 sep­tem­bre 2011. Les locaux ont ouverts leur coeur et leur mai­son à ces nom­breux « réfugiés » tem­po­raires et pen­dant une semaine, ils ont su dévelop­per une cama­raderie inat­ten­due dans des cir­con­stances extraordinaires.

The Audi­ence
Jan­vi­er / Févri­er 2017
Écrit par Peter Mor­gan et met­tant en vedette Fiona Rei­d­dans dans le rôle de la Reine Eliz­a­beth II, sur une mise en scène de Christo­pher Newton.

Pen­dant plus de soix­ante ans, la reine Eliz­a­beth II a ren­con­tré chaque pre­mier min­istre lors d’une réu­nion privée heb­do­madaire. Cette réu­nion est con­nue sous le nom de « The Audi­ence » et per­son­ne ne sait — pas même les con­joints — les sujets de ces dis­cus­sions… The Audi­ence emmène le spec­ta­teur der­rière les murs du palais de Buckingham.
(Une co-pro­duc­tion avec the Roy­al Man­i­to­ba The­atre Centre.)

The Body­guard
Févri­er / Mars

The Body­guard racon­te les aven­tures de l’a­gent Franck Farmer qui est engagé pour pro­téger la super­star Rachel Mar­ron, harcelée par un incon­nu et s’en­suiv­ra une romance…
Basée sur le film de 1992, écrite par Lawrence Kas­dan et adap­tée par Alexan­der Dinelaris, cette pro­duc­tion — qui nous arrive directe­ment du West End — est exci­tante, pas­sion­nante, édi­fi­ante et émou­vante. Et bien évide­ment nous auront droit aux nom­breux suc­cès de Whit­ney Hous­ton tels que « Queen of the Night », « One Moment in Time », « I Wan­na Dance with Some­body » et bien sûr « I Will Always Love You ». The Body­guard devrait enflam­mer Toronto.

mrs_henderson_presentsMrs Hen­der­son Presents
Févri­er / Avril 2017
(En pre­mière Nord-Américaine)

Directe­ment de Lon­dres, nous arrive la nou­velle sen­sa­tion musi­cale Mrs Hen­der­son Presents.
En 1937, Madame Lau­ra Hen­der­son devient, à 69 ans, la riche veuve bri­tan­nique d’un richissime homme d’af­faires des colonies des Indes bri­tan­niques d’où elle revient et s’in­quiète alors de l’en­nui de sa future vie de veuve.
Elle décide de mon­ter un cabaret-théâtre dans le quarti­er de Soho, à Lon­dres, le Wind­mill The­atre (le moulin à vent), en référence au célèbre Moulin Rouge de Paris où elle désire mon­ter des revues de music-hall nova­tri­ces et nues très à la mode à New York et à Paris pour occu­per ses vieux jours.

Strict­ly Ball­room : The Musical
Créa­tion de Baz Luhrmann
Avril / Mai 2017
(En pre­mière Nord-Américaine)

Pré­parez-vous à tomber en amour avec Strict­ly Ball­room : The Musi­cal, le nou­veau spec­ta­cle éblouis­sant basé sur le film aus­tralien du même nom tant aimé du pub­lic. Cette comédie musi­cale invite le pub­lic à danser dans les allées dans un kaléi­do­scope de couleurs et de plaisir. Et main­tenant, c’est au tour de Toron­to de vivre cet engouement.
Cette nou­velle pro­duc­tion est amenée à la scène par une équipe inter­na­tionale y com­pris le duo créatif orig­i­nal der­rière le film de 1992, Baz Luhrmann et Cather­ine Mar­tin. Strict­ly Ball­room : The Musi­cal est l’his­toire inspi­rante de Scott Hast­ings qui s’en­traîne depuis des années dans le cours de danse ani­mé par sa mère, anci­enne danseuse exubérante, pour rem­porter un pres­tigieux con­cours de danse. Mais il rêve de dépass­er les règles très strictes des con­cours de danse en exé­cu­tant ses pro­pres pas, ce qui plaît peu à son entourage et surtout au jury des con­cours. « Love is in the Air », « Per­haps Per­haps Per­haps » et « Time After Time » ain­si que de nou­velles chan­sons d’artistes de renom­mée inter­na­tionale tels que Sia, font par­tie de ce spectacle.

Beau­ti­ful — The Car­ole King Musical
Juil­let / Août 2017

Beau­ti­ful — The Car­ole King Musi­cal racon­te l’his­toire vraie et inspi­rante de sa remar­quable mon­tée à la célébrité, de sa par­tic­i­pa­tion à l’équipe d’écri­t­ure de chan­sons à suc­cès avec son mari Ger­ry Gof­fin, de sa rela­tion avec les écrivains et meilleurs amis Cyn­thia Weil et Bar­ry Mann et ce, pour devenir une des auteures les plus pro­lifiques dans l’his­toire de la musique populaire.

Sur son chemin, elle a fait plus que de la belle musique : elle a écrit la bande orig­i­nale d’une généra­tion. Doté d’un éven­tail impres­sion­nant de chan­sons écrites par Ger­ry Gof­fin, Car­ole King, Bar­ry Mann et Cyn­thia Weil, Beau­ti­ful — The Car­ole King Musi­cal com­prend les suc­cès suiv­ants ; « I Feel The Earth Move », « One Fine Day », « You Make Me Feel Like — A Nat­ur­al Woman », « You’ve Got A Friend » et la chan­son titre « Beau­ti­ful » : un livret de Dou­glas McGrath et une mise en scène de Marc Bruni.

La sai­son « Off-Mirvish » :

Fight Night
Novem­bre 2016

My Night With Reg (par Kevin Elyot)
Mise en scène de Joel Greenberg
Jan­vi­er / Févri­er 2017
Pre­mière canadienne

the_book_of_mormon_afficheButch­er (par Nicholas Billon)
Mars / Avril 2017

Spec­ta­cles « Bonus »

The Book of Mormon
Princess of Wales Theatre
Du 28 Févri­er au 16 avril 2017

Cabaret
Princess of Wales Theatre
Du 14 au 19 févreir 2017

The Illu­sion­ists
Princess of Wales Theatre
Du 6 au 31 Décem­bre 2016

For­ev­er Plaid
Pana­son­ic Theatre
Du 17 Mai au 12 Juin 2016

Bil­lets disponibles via le site inter­net de Mirvish