Noël 1933 – le CD

    0
    433

    Après l’excellent spec­ta­cle musi­cal sur le thème du temps des fêtes Noël 1933, la troupe du Théâtre Exal­temps a eu la bril­lante idée d’en faire un CD qui regroupe la total­ité des chan­sons du spec­ta­cle soit 14 chansons.

    Comme à chaque année, le pub­lic a droit à une panoplie de CD de ce genre mais celui de Noël 1933 se démar­que par sa fraîcheur, son ingéniosité et le tal­ent de ses interprètes.

    Tirés du spec­ta­cle Noël 1933, on retrou­ve sur ce CD les grands clas­siques de Noël tels que « Minu­it, Chré­tiens », incroy­able­ment inter­prété par un Nathan Lelièvre en plein con­trôle de sa voix, « Adeste Fide­les », « Faran­dole » et « Ave Maria » mais, égale­ment, des chan­sons beau­coup plus tra­di­tion­nelles comme « Écoutez ces bruits de fêtes », « La marche des Rois » ou bien « Vive la Canadienne ».

    Les arrange­ments de David Leboeuf don­nent à ce CD « a capel­la » la même touche de magie que l’on retrou­ve dans le spectacle.

    Que ce soit pour pro­longer votre plaisir du spec­ta­cle ou sim­ple­ment pour décou­vrir de nou­velles façons d’interpréter des clas­siques de Noël, ce CD fera votre bonheur.

    Inter­prètes :
    Olivi­er Berthi­aume, Jean-Sébastien Bon­neau, Tom­my Chouinard, Andrée Gibeau, Chan­tal Gre­nier, Dominique Gre­nier, David Leboeuf, Nathan LeLièvre, Marie-Andrée Lemieux, Marise Provencher, Marie-Michèle Rivest, Cather­ine Savoie.

    Coor­di­na­tion de pro­jet : Marie-Andrée Lemieux et Chan­tal Grenier
    Direc­tion musi­cale : David Leboeuf
    Prise de son : Math­ieu Beaudet, Fran­cis Duruis­seau et Maude Serrurier
    Mix­age : Math­ieu Beaudet

    Vous pou­vez vous pro­cur­er le CD de Noël 1933 après les spec­ta­cles, dans cer­taines bou­tiques et aus­si en com­mu­ni­quant avec le Théâtre Exal­temps par cour­riel au info@theatreexaltemps.ca

    Noël 1933 est présen­te­ment à l’affiche jusqu’au 15 décembre.

    Notre avis sur le spec­ta­cle (2009).