Canada — Noël 1933

0
96
Dis­tri­b­u­tion du théâtre musi­cal Noël 1933 © Valérie Paquette

Créa­tion : Chan­tal Gre­nier, Dominique Gre­nier, David Leboeuf
Idée orig­i­nale : Chan­tal Grenier
Texte : Dominique Grenier
Mise en scène : Jean Turcotte

Dis­tri­b­u­tion :
Olivi­er Berthi­aume, Jean-Sébastien Bon­neau, Tom­my Chouinard, Andrée Gibeau, Chan­tal Gre­nier, Dominique Gre­nier, David Leboeuf, Nathan LeLièvre, Marise Provencher, Marie-Michèle Rivest, Cather­ine Savoie.

Après le suc­cès rem­porté il y a deux ans, Noël 1933 de Chan­tal et Dominique Gre­nier, dans une mise en scène de Jean Tur­cotte, revient du 3 au 20 décem­bre 2014. Nous sommes le 24 décem­bre 1933, les temps sont durs. Mon­tréal et ses ouvri­ers n’échappent pas à la crise qui sévit. Mal­gré tout, quelque part dans le quarti­er Saint-Hen­ri, des citoyens se pré­par­ent à réveil­lon­ner et les chants de Noël réchauf­fent les coeurs que le froid de décem­bre ne parvient pas à glac­er… Onze voix, sous la direc­tion musi­cale de David Leboeuf, habiteront l’espace scénique, nous invi­tant à décou­vrir un Mon­tréal d’une autre époque… Une pro­duc­tion du Théâtre Exal­temps, qui allie avec bon­heur théâtre musi­cal et histoire…

Depuis sa créa­tion en 2009, Noël 1933 a séduit le pub­lic du Stu­dio-théâtre de la Place des Arts, du Théâtre Périscope, du Mon­u­ment-Nation­al, du Théâtre du Vieux-Ter­re­bonne et de plusieurs autres salles. Ces chants ont fait l’unanimité de la cri­tique élo­gieuse dès les pre­mières représen­ta­tions de la pièce.

En album ou en spec­ta­cle, Noël 1933 est vrai­ment le cadeau idéal pour se réchauf­fer le coeur !

Bil­lets disponibles au Théâtre Denise-Pel­leti­er (514–253-8974) et par inter­net via le réseau Admis­sion.

Notre avis sur le spec­ta­cle (2009).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W3PrtGvaKWg[/youtube]