« Noël 1933  » au Théâtre Denise Pelletier !

0
320
noel_1933_cast.jpg
Dis­tri­b­u­tion du théâtre musi­cal Noël 1933 © Valérie Paquette

Depuis main­tenant qua­tre ans, le Québec vibre au dia­pa­son du théâtre musi­cal Noël 1933 de l’auteure Dominique Gre­nier (idée orig­i­nale de Chan­tal Grenier).

Spec­ta­cle empreint de sincérité et d’espoir, la pièce sur­prend par la beauté de ses chants et ses per­son­nages attachants. L’histoire, mise en scène par Jean Tur­cotte, se situe dans le quarti­er Saint-Hen­ri de Mon­tréal en pleine crise économique. Deux familles qui se pré­par­ent à réveil­lon­ner mal­gré les temps durs trou­veront ensem­ble récon­fort et solidarité.

Le réc­it théâ­tral fait revivre une péri­ode som­bre de notre his­toire qui trou­ve écho dans le con­texte économique québé­cois, cana­di­en et mon­di­al d’aujourd’hui.  À tra­vers la pièce, les émo­tions sont trans­portées par l’interprétation de qua­torze chants a capel­la, dirigés et, pour la plu­part, arrangés par David Leboeuf. Ces chants ont fait l’unanimité de la cri­tique élo­gieuse dès les pre­mières représen­ta­tions de la pièce.

Depuis sa créa­tion en 2009, Noël 1933 a séduit le pub­lic du Stu­dio-théâtre de la Place des Arts, du Théâtre Périscope, du Mon­u­ment-Nation­al, du Théâtre du Vieux-Ter­re­bonne et de plusieurs autres salles. En 2012, c’est en cod­if­fu­sion avec le Théâtre Denise-Pel­leti­er que la pièce sera présen­tée à la Salle Fred-Bar­ry du 28 novem­bre au 15 décembre.

Du nou­veau cette année ! Poussé par l’enthousiasme du pub­lic et de la cri­tique, le Théâtre Exal­temps s’est lancé dans une nou­velle aven­ture : enreg­istr­er l’album Noël 1933 – Chan­sons du spec­ta­cle.
Le lance­ment aura lieu le 21 novem­bre, à 18 h 00 au Gainzbar (6289, rue Saint-Hubert, Mon­tréal). Juste à temps pour la péri­ode des fêtes !

En album ou en spec­ta­cle, Noël 1933 est vrai­ment le cadeau idéal pour se réchauf­fer le coeur !

Bil­lets disponibles au Théâtre Denise-Pel­leti­er (514–253-8974) et par inter­net via le réseau Admis­sion.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W3PrtGvaKWg[/youtube]