Spectacle musical festif avec : Nino (alias Fabrice Feltzinger) et ses Copo’s : Marie Simon, Philippe Lecat, Hélios Martinez & Freedy Bournane.
Notre avis (écrit en octobre 2009) :
Vous en avez assez de la grisaille ? Vous voulez du rythme, du soleil et du rire ? Vous souhaitez voyager sur une planète où les habitants sont tous plus barrés les uns que les autres ? Alors vous ne serez pas déçus !
Ce concert-spectacle est complètement déjanté. Le premier musicien à débarquer sur scène est l’oncle Fester de la famille Adams, version bagnard ! Le décor est planté ! S’en suit une galerie de personnages haut en couleurs et avec de sacrés caractères…
Les chansons sont drôles et les textes très recherchés : mention spéciale pour la chanson « Ma copine » qui livre un texte tout simplement irréel, il fallait oser. Et Fabrice Feltzinger, le fameux Nino, ose. Et c’est pour notre plus grand plaisir. Il entend « il y a trop d’aromates dans mes tomates » au restaurant ? Il en fait un rock’n’roll hilarant pendant lequel le violoniste pète littéralement un câble. Vous apprendrez aussi qu’il faut se méfier des femmes qui préparent des pizzas le soir alors qu’on peut se faire livrer !
Il y a des grands moments dans ce show ! Le sketch sur une fille qui marche sur le sable, ici interprétée par une Marie Simon au sommet du délire, et qui tue un bébé crabe en marchant dessus est vraiment à voir. Deux heures après, on en rit encore.
Derrière la folie des personnages se cachent de sacrés musiciens. Ils taquinent les notes avec une réelle virtuosité.
D’ailleurs, le public vient en nombre. Le bouche à oreille fonctionne à merveille et les spectateurs ressortent du théâtre avec la pêche et la banane. Et pour rester dans la couleur du spectacle, on nous dit souvent que manger des fruits c’est bon pour la santé ! Ce spectacle devrait être remboursé par la sécu.