Nine reçoit cinq nominations aux Golden Globes

0
92

nine_paparazzi_final-1

L’As­so­ci­a­tion de la presse étrangère d’Hol­ly­wood vient d’an­non­cer que la ver­sion ciné­matographique de la comédie musi­cale Nine était nom­inée dans cinq caté­gories aux prochains Gold­en Globes, célèbre céré­monie qui récom­pense l’ex­cel­lence au ciné­ma et à la télévi­sion et qui donne un avant-goût assez fiable des Oscars.

Mar­i­on Cotil­lard (Meilleure Actrice dans un film — Comédie ou Musi­cal), Pene­lope Cruz (Meilleur Sec­ond Rôle féminin) et Daniel Day-Lewis (Meilleur Acteur dans un film — Comédie ou Musi­cal) sont les heureux nominés.
Nine, dont la sor­tie au ciné­ma est pro­gram­mée à New-York et Los Ange­les le 18 décem­bre avant une dif­fu­sion totale sur le con­ti­nent nord-améri­cain le 25 décem­bre, a reçu une nom­i­na­tion dans la caté­gorie Meilleur film — Comédie ou Musi­cal et la chan­son inédite de Mau­ry Yeston « Cin­e­ma Ital­iano » con­court pour la Meilleure Chan­son Originale.

Mar­i­on Cotil­lard, oscarisée pour son rôle dans La Môme où elle incar­nait Edith Piaf et déjà récom­pen­sée par un Gold­en Globe pour ce rôle, se retrou­ve nom­mée aux côtés de San­dra Bul­lock, Julia Roberts et Meryl Streep, nom­inée deux fois pour ses rôles dans Pas si Sim­ple et Julie et Julia.

Basé sur le film de Fed­eri­co Felli­ni 8 ½, Nine, qui sor­ti­ra en France en mars 2010, racon­te les déboires de Gui­do Con­ti­ni, un met­teur en scène en pleine crise de la quar­an­taine et han­té par les femmes de sa vie. Mar­i­on Cotil­lard incar­ne Luisa son épouse bafouée. Une per­for­mance remar­quée par les cri­tiques améri­cains qui ont par­ti­c­ulière­ment salué son inter­pré­ta­tion de la bal­lade « My Hus­band makes movies » (le très respectueux Time Mag­a­zine a classé 5ème cette per­for­mance dans son Top 10 des meilleures per­for­mances ciné­matographiques de l’année).

Sig­nalons égale­ment que la série évène­ment Glee a reçu une nom­i­na­tion dans la caté­gorie Meilleure Série ain­si que dans les caté­gories Meilleur Acteur dans une Série (Matthew Mor­ri­son), Meilleure Actrice dans une Série (Lea Michele) et Meilleure Sec­ond Rôle Féminin dans une Série (Jane Lynch). 

La 67e céré­monie des Gold­en Globes aura lieu le 17 jan­vi­er prochain.

En atten­dant, Regard en Coulisse vous pro­pose de décou­vrir cette nou­velle bande-annonce :