La comédie musicale « Next to Normal », en première francophone à Montréal !

0
100
Jean Maheux, Geneviève Charest, Isabeau Proulx-Lemire dans la comédie musi­cale Une vie presque nor­male © Bruno Petrozza

Une vie presque nor­male, mise en scène par Denise Fil­i­a­trault dont l’adaptation française a été con­fiée à Yves Morin, sera présen­tée du 15 mai au 16 juin 2012 au Théâtre du Rideau Vert,  à Montréal.

Depuis sa créa­tion en 2008, Next to Nor­mal – le titre orig­i­nal d’Une vie presque nor­male – a don­né lieu à divers­es pro­duc­tions aux États-Unis, en Norvège, en Fin­lande et plus récem­ment, en Aus­tralie. Le livret de Bri­an Yorkey et la musique de Tom Kitt ont valu plusieurs prix à cet opéra pop, dont le plus récent est le prix Pulitzer, en 2010.

La mise en scène enl­e­vante de Denise Fil­i­a­trault met­tra en valeur le tal­ent de Geneviève Charest (Don Juan, Les Mis­érables), Véronique Claveau (Revue et cor­rigée), Jean Maheux (L’homme de la Man­cha, Gala), Renaud Par­adis (Un Vio­lon sur le Toit) et Isabeau Proulx-Lemire (La Nou­ba – Cirque du Soleil, Les Mis­érables), entre autres.
Avec un humour noir et une musique élec­trisante, Une vie presque nor­male nous fait vivre les joies et les tour­ments des Good­man, et amène aus­si les spec­ta­teurs dans un univers musi­cal riche et dynamisant.

Cet opéra pop, présente les Good­man, une famille de ban­lieue à la croisée des chemins. Encore ébran­lés par un drame sur­venu 16 ans plus tôt, les mem­bres de cette famille presque nor­male ten­tent de retrou­ver l’équilibre. Y parvien­dront-ils ? Une his­toire boulever­sante, portée par un puis­sant livret et une musique électrisante!