Napoléon repart en croisade

0
375

napoleoncd

Le cast album du musi­cal Napoléon écrit par Tim­o­thy Williams et Andrew Sabis­ton ressort aujour­d’hui pour fêter le 15ème anniver­saire de la production.

Créé en 1994 au Elgin The­atre de Toron­to et mis en scène par John Wood, le musi­cal Napoléon met en vedette Aline Mowat dans le rôle de Joséphine et Jérôme Pradon (Mar­tin Guerre, L’Opéra de Sarah, Les Mis­érables, Lord Of The Rings) dans le rôle de Napoléon. Napoléon a égale­ment été présen­té à Lon­dres au Shafest­bury The­atre en 2000 dans une mise en scène de Francesca Zam­bel­lo (The Lit­tle Mer­maid) .

Réédité par Stage Door Records, la sor­tie de cet album suc­cède à la présen­ta­tion en ver­sion con­cert de ce musi­cal aux Etats-Unis il y a quelques semaines. Inter­prété par un cast­ing de 32 chanteurs et de 35 musi­ciens, cet enreg­istrement remas­térisé ne sera disponible qu’en édi­tion lim­itée, puisque seules 500 copies seront éditées.

Ce n’est pas la pre­mière fois que Napoléon est le sujet d’une comédie musi­cale. Serge Lama, grand admi­ra­teur du per­son­nage, en a fait une comédie musi­cale en 1984, dans le sil­lage de la créa­tion des Mis­érables.  Aux Etats-Unis, il sem­blerait que l’au­teur Sean Richarz pro­pose pour 2010, Les Cents Jours de Napoléon selon le site France-Amérique.

 

Source : BWW