My Fair Lady, Into the Woods et The King & I au Châtelet la saison prochaine

0
131
Stephen Sond­heim © Jer­ry Jackson

Le Théâtre du Châtelet vient d’an­non­cer sa sai­son 2013–2014 et con­tin­uera dans son explo­ration des clas­siques de la comédie musi­cale améri­caine. Au pro­gramme, la reprise de leur pro­duc­tion de My Fair Lady de 2010, un Sond­heim (cette fois, Into the Woods) et un Rodgers et Ham­mer­stein (The King & I).

My Fair Lady, le clas­sique de Lern­er et Loewe, inspiré du Pyg­malion de Bernard Shaw, se jouera pour les fêtes de fin d’an­née du 5 décem­bre 2013 au 1er jan­vi­er 2014. On retrou­vera la mise en scène de Robert Carsen ain­si que deux habitués de cette pro­duc­tion : Alex Jen­nings en Hig­gins et Nicholas Le Pre­vost en Colonel Pick­er­ing. Le rôle d’Eliza sera assuré en alter­nance par Kather­ine Man­ley et Chris­tine Arand. L’Orchestre Pas­de­loup et le Choeur du Châtelet seront dirigés par Jayce Ogren.

Into the Woods de Sond­heim et Lap­ine, fera sa pre­mière française en 2014. Jean-Luc Choplin, directeur du Châtelet, con­tin­ue de pro­mou­voir les oeu­vres de Sond­heim avec, comme pour A Lit­tle Night Music, Sweeney Todd et Sun­day in the Park with George, une mise en scène de Lee Blake­ley. David Charles Abell assur­era la direc­tion musi­cale avec les musi­ciens de l’Orchestre de Cham­bre de Paris. La dis­tri­b­u­tion annon­cée à ce jour est la suiv­ante : Kimy McLaren (Cen­drillon), Nicholas Gar­rett (Le Boulanger), Chris­tine Buf­fle (La Femme du boulanger), Bev­er­ley Klein (La Sor­cière), Pas­cal Char­bon­neau (Jack), Rebec­ca de Pont Davies (La Mère de Jack), Francesca Jack­son (Le Petit Chap­er­on rouge), Rebec­ca Bot­tone (Rapun­zel), David Cur­ry (Le Prince de Rapun­zel). On note la présence de nom­breux habitués des précé­dentes pro­duc­tions Sond­heim au Châtelet.
Le spec­ta­cle se jouera du 1er au 12 avril 2014.

Pour clore la sai­son, après The Sound of Music et Carousel, le Châtelet pro­pose un autre clas­sique de Rodgers et Ham­mer­stein : The King & I. Du 13 au 29 juin 2014, direc­tion Bangkok, avec un Roi du Siam incar­né par Lam­bert Wil­son et Lady Thi­ang par Lisa Milne (des choix rel­a­tive­ment inat­ten­dus pour incar­n­er des rôles thaï­landais). Le rôle d’An­na Leonowens sera joué en alter­nance par Susan Gra­ham et Chris­tine Buf­fle. Lee Blake­ley sera à nou­veau à la mise en scène tan­dis que l’Orchestre Pas­de­loup jouera sous la baguette de James Holmes. A not­er égale­ment à l’af­fiche la présence du Bal­let Nation­al du Cambodge.