Monsieur Choufleuri restera chez lui (Critique)

0
470

Choufleuri - Affiche HDde Jacques Offenbach
Piano: Jeyran Ghiaee
Vio­lon­celle : Maelise Parisot
Avec Georges Demory, Aurélie Koenig, David Koenig, Alex­is Meri­aux, Gaelle Pin­heiro, Hervé Roibin
Mise en scène de Guil­laume Nozach

Résumé :
Huit artistes, un piano, un vio­lon­celle, du cham­pagne, une boîte à musique géante, un Belge anglo­phone et des fous rires à volon­té ! Tous les ingré­di­ents sont réu­nis pour pass­er une soirée inou­bli­able chez Mon­sieur Chou­fleuri et décou­vrir sur un rythme endi­a­blé ce petit chef-d’oeu­vre d’Offenbach !

Mon­sieur Chou­fleuri déteste l’opéra. Tous ces chanteurs qui brail­lent en ital­ien dans des cos­tumes ridicules lui tapent sur les tym­pa­ns, autant que sur les nerfs. Mais le tout Paris raf­fole d’opéra et Mon­sieur Chou­fleuri rêve d’é­pa­ter le tout Paris. Alors ce soir, c’est décidé : il organ­ise le plus grand réc­i­tal de l’his­toire du bel can­to… dans son salon !

Et vous êtes invités.

Notre avis :
La Com­pag­nie Elixir Enchan­té nous con­vie à une agréable soirée chez Mon­sieur Chou­fleuri faite de musique, d’intrigue et de fan­taisie. L’accompagnement piano — vio­lon­celle apporte une vraie richesse dans toutes les par­ties musi­cales par rap­port au tra­di­tion­nel piano solo. La mise en scène inven­tive mérit­erait d’être un peu plus aboutie et c’est surtout la présence scénique de Gaëlle Pin­heiro et la com­po­si­tion toute en énergie et d’une pré­ci­sion exem­plaire d’Alexis Méri­aux en Peter­mann que l’on retiendra.