« Rester fidèle à l’œuvre original, tout en apportant quelques touches de modernité, sans dénaturer l’extraordinaire efficacité de Monsieur Choufleuri ». Telle est l’ambition de Guillaume Nozach et Vinh Giang Vovan à qui l’on doit l’adaptation 2014 de cette opérette-bouffe d’Offenbach.
Présentée dès le 9 septembre au théâtre Clavel Monsieur Choufleuri restera chez lui, satire caustique des mœurs bourgeoises des grands salons parisiens du milieu du 19ème siècle demeure l’une des créations les plus originales d’Offenbach. Proposée dans une version « piano et violoncelle », cette parodie du grand répertoire italien, saupoudrée de clins d’œil aux grands airs classiques sera la nouvelle production de la Compagnie l’Élixir Enchanté, spécialiste du genre, à qui l’on doit déjà La Vie Parisienne, la Grande Duchesse…
Sur scène pour jouer cette grande farce musicale, Georges Demory, Alexis Meriaux, Aurélie Koenig et Hervé Roibin. Avec à leurs côtés dans les rôles principaux, deux vrais amoureux du compositeur : la soprano Gaëlle Pinheiro, vue récemment dans le rôle de la Dame du lac de Spamalot à Bobino, et David Koenig, fidèle entre les fidèles de l’opérette, vu il y a quelques mois dans Amour, Gloire et Opérette.
Monsieur Choufleuri restera chez lui
Théâtre Clavel, 3 rue Clavel 75019 Paris M : Pyrénées
Du 9 septembre au 29 octobre 2014 à 19h30, les mardis et mercredis
Réservations : 06.09.20.98.18. resa@monsieur-choufleuri.com / www.monsieur-choufleuri.com