« Monsieur Choufleuri », nouvelle production de la Compagnie l’Elixir Enchanté

0
228
Choufleuri - Affiche HD

Choufleuri - Affiche HD

« Rester fidèle à l’œuvre orig­i­nal, tout en appor­tant quelques touch­es de moder­nité, sans déna­tur­er l’extraordinaire effi­cac­ité de Mon­sieur Chou­fleuri ». Telle est l’ambition de Guil­laume Nozach et Vinh Giang Vovan à qui l’on doit l’adaptation 2014 de cette opérette-bouffe d’Offenbach.

Présen­tée dès le 9 sep­tem­bre au théâtre Clav­el Mon­sieur Chou­fleuri restera chez lui, satire caus­tique des mœurs bour­geois­es des grands salons parisiens du milieu du 19ème siè­cle demeure l’une des créa­tions les plus orig­i­nales d’Offenbach. Pro­posée dans une ver­sion « piano et vio­lon­celle », cette par­o­die du grand réper­toire ital­ien, saupoudrée de clins d’œil aux grands airs clas­siques sera la nou­velle pro­duc­tion de la Com­pag­nie l’Élixir Enchan­té, spé­cial­iste du genre, à qui l’on doit déjà La Vie Parisi­enne, la Grande Duchesse…

Sur scène pour jouer cette grande farce musi­cale, Georges Demory, Alex­is Meri­aux, Aurélie Koenig et Hervé Roib­in. Avec à leurs côtés dans les rôles prin­ci­paux, deux vrais amoureux du com­pos­i­teur : la sopra­no Gaëlle Pin­heiro, vue récem­ment dans le rôle de la Dame du lac de Spa­malot à Bobi­no, et David Koenig, fidèle entre les fidèles de l’opérette, vu il y a quelques mois dans Amour, Gloire et Opérette.

Mon­sieur Chou­fleuri restera chez lui

Théâtre Clav­el, 3 rue Clav­el 75019 Paris  M : Pyrénées

Du 9 sep­tem­bre au 29 octo­bre 2014 à 19h30, les mardis et mercredis

Réser­va­tions : 06.09.20.98.18.  resa@monsieur-choufleuri.com  / www.monsieur-choufleuri.com