Miss Saigon bientôt à Broadway… et sur les écrans

0
456

[Mise à jour 27/05/2016] : La date de dif­fu­sion de Miss Saigon dans les ciné­mas sera le 16 octo­bre 2016. On ne sait pas si la France fera par­tie des pays où la cap­ta­tion sera dif­fusée mais il est à not­er qu’au­cun ciné­ma n’avait dif­fusé le con­cert du 25e anniver­saire des Mis­érables à l’époque. Enfin, c’est Dan­ny Boyle (Trainspot­ting) qui réalis­erait l’adap­ta­tion ciné­matographique de Miss Saigon prévue pour 2018 avec Simon Beau­foy (The Full Mon­ty) au scénario.

[1er mars 2016]
Same­di dernier se tenait la dernière représen­ta­tion de Miss Saigon de Bou­blil et Schön­berg au Prince Edward The­atre de Lon­dres. Cette nou­velle pro­duc­tion avait ouvert le 21 mai 2014. Bien que le spec­ta­cle ait tenu un peu moins de deux ans pour un total de 760 représen­ta­tions, le spec­ta­cle a amor­ti ses coûts des les pre­miers mois de son exploitation.

Miss Saigon entam­era une tournée en Grande Bre­tagne cet été, puis se jouera à New York à l’Im­pe­r­i­al The­atre à par­tir du print­emps 2017 pour une exploita­tion à durée lim­itée jusqu’au 15 jan­vi­er 2018. A Broad­way, Eva Nobleza­da (Kim) et Jon-Jon Briones (Engi­neer) repren­dront leurs rôles.

Kwang-Ho Hong et Eva Noblezada dans Miss Saigon (c) Matthew Murphy
Kwang-Ho Hong et Eva Nobleza­da dans Miss Saigon © Matthew Murphy

A la fin d’une représen­ta­tion chargée en émo­tions, Cameron Mack­in­tosh, a annon­cé que la soirée du 25e anniver­saire (qui a eu lieu le 22 sep­tem­bre 2014) avait été filmée et qu’elle ferait l’ob­jet d’une dif­fu­sion dans les salles de ciné­ma à l’au­tomne prochain. Cet évène­ment excep­tion­nel avait réu­ni de nom­breuses stars de la pro­duc­tion orig­i­nale de Miss Saigon (dont Lea Salon­ga et Jonathan Pryce) pour des numéros inédits, inter­prétés après la représen­ta­tion normale.
Quant à la ver­sion ciné­matographique de Miss Saigon, il sem­blerait qu’elle soit tou­jours à l’étude.

Retrou­vez nos pho­tos de la soirée de clô­ture à Lon­dres sur nos comptes Twit­ter et Insta­gram.