Mise en vente des billets pour The Lion King à Montréal

0
266
Phindile Mkhize dans le rôle de Rafiki dans la comédie musicale The Lion King © Joan Marcus
Phindile Mkhize dans le rôle de Rafi­ki dans la comédie musi­cale The Lion King © Joan Marcus

Dis­ney The­atri­cal Pro­duc­tions en col­lab­o­ra­tion avec evenko annon­cent aujourd’hui que les bil­lets pour le spec­tac­u­laire musi­cal de Dis­ney, The Lion King, (Représen­ta­tions orig­i­nales en anglais avec sur­titres en français) seront mis en vente ce same­di 29 mars.

À nou­veau, la pro­duc­tion sera présen­tée à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts, à compter du 19 août pour trois semaines seule­ment, jusqu’au 7 septembre.
Soulignons qu’en 2011, The Lion King fut acclamé par la cri­tique et le pub­lic et que les 32 représen­ta­tions furent don­nées à guichets fer­més à la Place des Arts.

Le same­di 29 mars, à compter de 11h00, les bil­lets seront en vente à la bil­let­terie de la Place des Arts et les 100 pre­mières per­son­nes qui achèteront leurs bil­lets, recevront un album de la trame sonore The Lion King (Broad­way). À midi, les bil­lets seront disponibles pour achat en ligne via le site inter­net d’Evenko ou celui de la Place des Arts, par télé­phone au 1.866.842.2112.
Les groupes de quinze per­son­nes et plus prof­iteront d’un rabais de 15% (sur cer­taines représen­ta­tions) en appelant au 1.866.365.7469 ou en ligne via couriel : venteauxgroupes@evenko.ca. Des for­faits VIP, inclu­ant d’excellents sièges, un pro­gramme sou­venir et un item pro­mo­tion­nel exclusif, sont égale­ment disponibles.

Nous vous rap­pelons que la Place des Arts et evenko sont les seuls sites offi­ciels pour la vente des bil­lets pour The Lion King présen­té à la salle Wil­frid-Pel­leti­er. Les clients qui achèteront leurs bil­lets via un site de revente ou une tierce par­tie, doivent savoir que la Place des Arts sera dans l’impossibilité de réim­primer ou de rem­plac­er les bil­lets per­dus ou volés et qu’elle ne pour­ra pas con­tac­ter ces déten­teurs de bil­lets à pro­pos de tout change­ment au sein de la pro­duc­tion ou pour tout autre détail important.

La tournée nord-améri­caine de The Lion King a été vue par plus de 15 mil­lions de spec­ta­teurs et a récolté plus d’un mil­liard de dol­lars à ce jour. La tournée, déjà présen­tée dans plus de 70 villes en Amérique du Nord, effectuera un retour tri­om­phant à la Place des Arts cet été.

À pro­pos de The Lion King
En étant à sa 17e année, The Lion King trône tou­jours au som­met ; cette pro­duc­tion musi­cale qui a cumulé les recettes les plus impor­tantes à New York, est l’une des plus pop­u­laires au monde. Depuis sa pre­mière sur Broad­way le 13 novem­bre 1997, 22 pro­duc­tions ont été vues par 70 mil­lions de spec­ta­teurs. Pro­duit par Dis­ney The­atri­cal Pro­duc­tions (sous la direc­tion de Thomas Schu­mach­er), The Lion King est le deux­ième spec­ta­cle de l’histoire à présen­ter cinq pro­duc­tions à tra­vers le monde depuis plus de dix ans. Traduits dans huit langues (japon­ais, alle­mand, coréen, français, néer­landais man­darin, espag­nol et por­tu­gais), des pro­duc­tions de The Lion King sont actuelle­ment présen­tées sur Broad­way, en tournée en Amérique du Nord, en Grande-Bre­tagne, au Japon, dans le West End à Lon­dres, Ham­bourg, Tokyo, Madrid, Sao Paulo, ain­si qu’ à Syd­ney en Aus­tralie. À ce jour, The Lion King a été présen­té dans 18 pays.

Ayant récolté des recettes dépas­sant les 5 mil­liards de dol­lars, la pro­duc­tion de The Lion King a déjà rap­porté plus d’argent au box-office que la trilo­gie « Lord of the Rings », plus que les six films de « Star Wars » et plus qu’« Avatar » et « Titan­ic », les deux films les plus renta­bles de l’histoire du cinéma.