Mirvish : Une saison à couper le souffle

0
280

Cette semaine avait lieu le dévoile­ment de la sai­son 2013/2014 de Mirvish Pro­duc­tions. Encore une fois, ils y sont allés avec des valeurs sûres.
Décou­vrez leur pro­gram­ma­tion musi­cale mais égale­ment quelques pièces issues du théâtre conventionnel.

STOMP (Luke Cresweel / Steve McNicholas)
Du 16 au 21 avril 2013 au Roy­al Alexan­dra Theatre

STOMP, un des spec­ta­cles préférés des Toron­tois. STOMP c’est un spec­ta­cle explosif, inven­tif, provo­ca­teur, plein d’e­sprit et tout à fait unique. Une expéri­ence inou­bli­able pour les spec­ta­teurs de tous âges. Il a recueil­li plusieurs prix ain­si que des cri­tiques dithyra­m­biques. Cette troupe est for­mée de huit artistes qui se ser­vent de tout ce qu’ils ont sous la main — per­cus­sions tra­di­tion­nelles, boîtes d’al­lumettes, poteaux en bois, bal­ais, poubelles, bri­quets Zip­po et enjo­liveurs pour pro­duire des rythmes endiablés.

CATS : (Andrew Lloyd Web­ber / T.S. Eliot)
Dès le 28 mai 2013 au Pana­son­ic Theatre

Soyez par­mi les pre­miers à décou­vrir une toute nou­velle pro­duc­tion entière­ment cana­di­enne de Cats. Pour la pre­mière fois en plus de 25 ans, une dis­tri­b­u­tion toute cana­di­enne prend d’assaut Toron­to pour offrir sur scène un des plus grands suc­cès d’Andrew Lloyd Webber

 I Love Lucy® – Live on Stage (Rick Sparks / Kim Flagg / Peitor Angell)
Dès le 15 octo­bre 2013 au Roy­al Alexan­dra Theatre

Présen­tée en pre­mière cana­di­enne, I Love Lucy® – Live on Stage, est une toute nou­velle comédie musi­cale adap­tée de la série du même nom et met­tant en vedettes le quatuor tant aimé des Améri­cains ; Lucy, Ricky, Fred et Ethel. Ne man­quez pas leur pas­sage dans la Ville Reine.

Les Mis­érables (Claude-Michel Schön­berg / Alain Bou­blil / Her­bert Kretzmer)
Dès octo­bre 2013 (Théâtre à déterminer)

Cameron Mack­in­tosh présente sa nou­velle pro­duc­tion des Mis­érables avec une toute nou­velle mise en scène et des décors remaniés et inspirés par les pein­tures de Vic­tor Hugo. Cette dernière a été acclamée par les cri­tiques et les fans. De plus, elle bat des records au box-office partout où elle se produit.

Aladdin (Alan Menken / Howard Ash­man / Tim Rice / Chad Beguelin)
Dès novem­bre 2013 au Ed Mirvish Theatre
Pre­mière mondiale

Dans un pays loin­tain et exo­tique, la vie d’un homme est sur le point de chang­er suite au frot­te­ment de sa main sur une lampe anci­enne et par le fait même vous êtes invités à rejoin­dre le tapis magique.

Aladdin, la nou­velle créa­tion de Dis­ney est adap­tée du film d’animation du même nom qui a obtenu une gloire inter­na­tionale et de nom­breux prix dont un Oscar. Avec ses éter­nelles his­toires, ses cos­tumes extrav­a­gants, une foule de per­son­nages mémorables et ses chan­sons, Aladdin vous trans­portera dans un endroit que vous ne con­nais­sez que dans vos rêves. Allez ! Faites un voeu et décou­vrez un tout nou­veau monde.

ONCE (Enda Walsh / Glen Hansard / Marké­ta Irglová / John Carney)
Dès novem­bre 2013 au Roy­al Alexan­dra Theatre

Vain­queur de huit Tony en 2012, inclu­ant celui de la comédie musi­cale par excel­lence, ONCE est une expéri­ence orig­i­nale qui nous arrive de Broad­way et qu’il faut vivre. Dotée d’un impres­sion­nant ensem­ble d’acteurs- musi­ciens qui jouent de leurs pro­pres instru­ments sur scène, ONCE racon­te l’histoire d’un musi­cien de rue de Dublin qui est sur le point de renon­cer à son rêve lorsqu’une belle jeune femme se prend d’un intérêt soudain pour ses chan­sons d’amour.

Heart­beat of Home (John McCol­gan / Moya Doherty)
Dès jan­vi­er 2014 au Ed Mirvish Theatre
Pre­mière nord-américaine

Après le suc­cès mon­di­al de River­dance, les pro­duc­teurs der­rière ce phénomène nous arrivent avec un tout nou­veau spectacle !
Heart­beat of Home est fait de musiques et de dans­es spec­tac­u­laires ! Une dis­tri­b­u­tion de 38 des meilleurs danseurs irlandais, lati­no et afro-cubains et de musi­ciens chevron­nés pour créer un monde de rêves et d’énergie à vous couper le souf­fle. Mod­erne, envoû­tant, émo­tion­nelle­ment sat­is­faisant et amu­sant ! Heart­beat of Home est fait pour une nou­velle généra­tion. Une tournée nord-améri­caine est prévue suite à son pas­sage à Toronto !

ARRABAL (John Weidman)
Dès jan­vi­er 2014 au Pana­son­ic Theatre

ARRABAL, présen­tée en pre­mière mon­di­ale est une his­toire explo­sive qui se vit par la danse et la musique de Gus­ta­vo San­tao­lal­la (Broke­back Moun­tain, Babel) et son band : Bajo­fon­do. Util­i­sa­tion mod­erne du tan­go, du jamais vu aupar­a­vant ! Réal­isé par Ser­gio Tru­jil­lo (Jer­sey Boys, Mem­phis) et choré­graphié par Julio, suiv­ez Arra­bal, notre héroïne, dans cette folle his­toire lorsqu’elle entre dans le monde « under­ground » des clubs de tan­go de Buenos Aires.

The Lion King (Elton John / Roger Allers / Irene Mec­chi / Tim Rice)
Du 30 avril au 15 juin 2014 au Princess of Wales Theatre

Le retour à Toron­to d’un des plus grands suc­cès de Mirvish Pro­duc­tions. The Lion King y a joué durant plusieurs années avec une troupe entière­ment cana­di­enne. The Lion King, un clas­sique qu’il fait tou­jours bon de revoir.

Spec­ta­cles non –musi­caux :

God of Car­nage (Yas­mi­na Reza)
Dès novem­bre 2003 au Pana­son­ic Theatre

Meta­mor­pho­sis (Steven Berkoff)
Dès jan­vi­er 2014 au Roy­al Alexan­dra Theatre

The Last Con­fes­sion (Roger Crane)
Dès avril 2014 au Roy­al Alexan­dra Theatre
Met­tant en vedette David Suchet