Mirvish dévoile sa programmation 2014/2015

0
108
La troupe originale de Kinky Boots (Broadway) © Matthew Murphy
La troupe orig­i­nale de Kinky Boots (Broad­way) © Matthew Murphy

David Mirvish nous présente sa nou­velle sai­son 2014 / 2015 de Mirvish Pro­duc­tions. Et, tenez-vous bien, car pas moins de 16 spec­ta­cles y seront présen­tés dont 11 comédies musicales !

On retrou­vera, lors de cette nou­velle sai­son, une grande pre­mière cana­di­enne. En effet, le Cana­da aura droit à sa pro­pre ver­sion de la gag­nante de la meilleure comédie musi­cale de 2013 : Kinky Boot !

Mais, voici ce que les Toron­tois auront la chance de voir dans les prochains mois. À not­er qu’une comédie musi­cale reste à être dévoilée prochaine­ment. Elle sera présen­tée en décem­bre 2014 / jan­vi­er 2015, au théâtre Princess of Wales.

Titan­ic : The Musi­cal :
Musique et paroles de Mau­ry Yeston
Livret de Peter Stone
Mise en scène de Thom Southerland
Au Roy­al Alexan­dra The­atre (Juil­let / Août 2014)

La grande tragédie du grand navire Titan­ic a été trans­for­mée par le com­pos­i­teur et paroli­er Mau­ry Yeston (Nine, Grand Hotel) en une comédie musi­cale fasci­nante dans laque­lle les espoirs et les rêves des rich­es et des pau­vres, des héros et des lâch­es, des amoureux et des enne­mis sont tis­sés ensem­ble dans une célébra­tion de l’e­sprit humain.
La pro­duc­tion orig­i­nale de Broad­way a rem­porté cinq prix Tony dont celui de la meilleure comédie musi­cale. Main­tenant, voici le renais­sance de cette pro­duc­tion dirigée par le très acclamé Thom Souther­land. Cette pro­duc­tion est sur ​​la bonne voie pour New York mais, tout d’abord, elle sera présen­tée en pre­mière nord-améri­caine, à Toronto.

Our Coun­try’s Good :
Mise en scène de Max Stafford-Clark
Écrit par Tim­ber­lake Werten­bak­er et basé sur The Play­mak­er, par Thomas Keneally
Au Roy­al Alexan­dra The­atre (Sep­tem­bre / Octo­bre 2014)

En 1788, la Grande-Bre­tagne a exilé, en Aus­tralie, un pre­mier groupe péni­ten­ti­aire en y envoy­ant pas moins de 734 hommes, femmes et enfants, tous crim­inels, afin de colonis­er ce pays. Ce bril­lant drame his­torique, racon­te cette his­toire puis­sante et véridique de ces pre­miers détenus qui ont tout mis en jeu, guidés par un jeune offici­er de la marine. Comme les bar­rières entre les cap­teurs et cap­tifs se décom­posent, ils com­men­cent à se décou­vrir les uns et les autres, à la fois sur scène et dans les couliss­es. Pour le 25e anniver­saire de cette créa­tion, le réal­isa­teur Max Stafford-Clark présente une nou­velle vision de ce grand classique !

Arca­dia :
De Tom Stoppard
Mise en scène de Eda Holmes
Au Roy­al Alexan­dra The­atre (Novem­bre / Décem­bre 2014)

Vous êtes dans un éblouis­sant con­te secret et intriguant de Tom Stop­pard qui a été salué par les cri­tiques comme étant un chef-d’œu­vre : une his­toire d’amour mys­térieuse, envelop­pée d’un scan­dale, dans un zig-zag de jeux et de poésie, en pas­sant par le sexe et le jar­di­nage ! Cette œuvre est un « Roller-Coast­er’ hal­lu­ci­nant qui est aus­si l’une des pièces les plus drôles et émou­vantes de Tom Stoppard.

The Heart of Robin Hood :
De David Farr
Musique de Poor Old Shine
Paroles de Poor Old Shine et David Farr
Mise en scène de Gis­li Örn Gardarsson
Au Roy­al Alexan­dra The­atre (Décem­bre 2014 / Jan­vi­er 2015)

Oubliez tout ce que vous saviez sur Robin des Bois ! Le dra­maturge David Farr et le met­teur en scène Gis­li Örn Gar­dars­son ont réin­ven­té ce folk­lorique per­son­nage et ce, pour créer un être intel­li­gent et inven­tif : une nou­velle légende qui leur est propre.
Dans cette inter­pré­ta­tion spec­tac­u­laire de cette his­toire légendaire, Robin et sa bande d’égorgeurs peu­vent vol­er les rich­es, mais ils ne don­nent jamais rien en retour à per­son­ne ! Mais, comme le méchant prince John les men­ace tous, l’audacieuse Mar­i­on inter­vient pour pro­téger les pau­vres … et con­ver­tir le Robin voy­ou en héros.
Ini­tiale­ment com­mandée par la Roy­al Shake­speare Com­pa­ny de Grande-Bre­tagne, cette joyeuse pro­duc­tion est rem­plie de magie, d’aven­tures, de romances, de rires et de musiques jouées par le groupe Poor Old Shine ! Soyez con­scient de ne pas clign­er des yeux, sinon vous allez man­quer le requin !

Kinky Boots :
Livret de Har­vey Fierstein
Musique et paroles de Cyn­di Lauper
Mise en scène et choré­gra­phies de Jer­ry Mitchell
Basé sur le film de Mira­max « Kinky Boots » écrit par Geoff Deane et Tim Firth.
Au Roy­al Alexan­dra The­atre ( dès Juin 2015)

Le grand de suc­cès de Broad­way fait son entrée au Cana­da ! Kinky Boots racon­te l’his­toire de Char­lie qui a hérité de l’usine de chaus­sures, en fail­lite, de son père. En essayant de sauver l’entreprise famil­iale, il trou­ve sa source d’in­spi­ra­tion et beau­coup plus avec Lola, une artiste fabuleuse.
Cette comédie musi­cale a fra­cassé des records aux guichets et fait danser et se pavan­er dans les allées, tous les spec­ta­teurs et ce, à tous les soirs !
- Les audi­tions pour la dis­tri­b­u­tion cana­di­enne auront lieu prochainement -

Dis­ney’s Newsies
Livret de Har­vey Fierstein
Musique de Alan Menken
Paroles de Jack Feldman
Mise en scène de Jeff Cal­houn et choré­gra­phies de Christo­pher Gattelli
Basé sur le film de Dis­ney Newsies, (sce­nario orig­i­nal de Bob Tzudik­er et Noni White)
Ed Mirvish The­atre (Juil­let / Août 2015)

Ils ont livré les jour­naux jusqu’à ce qu’ils aient fait les manchettes. Directe­ment de Broad­way, Newsies est la nou­velle comédie musi­cale de Dis­ney. Un « smash hit » qui plaira à tous !
Basé sur des faits réels, Newsies racon­te l’his­toire cap­ti­vante d’un groupe d’op­primés qui devi­en­nent des héros improb­a­bles lorsqu’ils se lèvent pour les hommes les plus puis­sants de New York. C’est une his­toire entraî­nante sur la lutte pour ce qui est juste … en restant fidèle à sois-même.

Le retour de grands succès
(spec­ta­cles en bonus)

The Book of Mor­mon :
Livret, musique et paroles de Trey Park­er, Robert Lopez et Matt Stone
Co-mise en scène de Trey Park­er et Casey Nicholaw
Chore­o­gra­phies de Casey Nicholaw
Princess of Wales The­atre (Dès sep­tem­bre 2014)

The Book of Mor­mon est, sans aucun doute, la comédie musi­cale la plus atten­due au Cana­da ! The Book of Mor­mon a récolté pas moins de neuf Tony Awards en 2011.

Wicked :
De Stephen Schwartz et Win­nie Holzman
Basé sur le livre de Gre­go­ry Maguire
Mise en scène de Joe Mantello
Ed Mirvish The­atre ( 3 sep­tem­bre au 2 novem­bre 2014)

Wicked relate le début de l’amitié entre Elpha­ba, la ray­on­nante et incom­prise jeune fille à la peau vert émer­aude, et la jeune et ambitieuse Glin­da. On y décou­vre égale­ment com­ment la douce Elpha­ba est manip­ulée, bien mal­gré elle, et recon­nue comme étant la « méchante » sor­cière de l’Ouest. Wicked porte un mes­sage d’espoir sur les hauts et les bas de l’amitié.

Jer­sey Boys :
Livret de Mar­shall Brick­man et Rick Elice
Musique de Bob Gaudio
Paroles de Bob Crewe
Chore­o­gra­phie de Ser­gio Trujillo
Mise en scène de Des McAnuff
Ed Mirvish The­atre (17 décem­bre 2014 au 4 jan­vi­er 2015)

En 2006, Jer­sey Boys a rem­porté qua­tre Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musi­cale et un Gram­my Award pour le meilleur album de spec­ta­cle musi­cal. En plus d’être présen­té sur Broad­way, le spec­ta­cle a été salué par la cri­tique et adop­té par les publics des villes suiv­antes : Chica­go, Las Vegas, Lon­dres, sans oubli­er la tournée nationale.
Jer­sey Boys racon­te l’histoire de Frankie Val­li & The Four Sea­sons : Frankie Val­li, Bob Gau­dio, Tom­my DeVi­to et Nick Mas­si. Dans ce spec­ta­cle, nous suiv­ons ces jeunes hommes, de leur début comme col-bleu à leur ascen­sion comme un des plus grands groupes pop à ce jour. Ils ont écrit leurs chan­sons et inven­té leur pro­pre son, ven­du pas moins de 175 mil­lions d’albums et ce, avant même d’avoir trente ans !

Return To Grace :
Livret de Robert Asselstine
Musique et paroles de dif­fer­ents auteurs et compositeurs
Choré­gra­phies de Jeff Dimitriou
Mise en scène de Robert Asselstine
Ed Mirvish The­atre (8 au 20 juil­let 2014)

Un vibrant hom­mage glo­rieux à une icône de la musique, Return To Grace, retrace les plus grands moments musi­caux favoris d’une généra­tion avec des chan­sons telles que ; « Heart­break Hôtel », « All Shook Up », « Love Me Ten­der » et plus !

Disney’s The Lion King :
Musique et paroles de Elton John et Tim Rice
Mise en scène de Julie Taymor
Princess of Wales The­atre (30 avril au 15 juin 2014)

The Lion King est une his­toire qui se déroule par­mi les ani­maux de la savane africaine et racon­te les aven­tures de Sim­ba, lion­ceau qui s’élèvera pour devenir le roi de la jungle.