Minsky’s bientôt à Londres ?

0
360

minskys

Fans du musi­cal The Drowsy Chap­er­one, prenez note ! Bien que ce musi­cal n’ait pas ren­con­tré le suc­cès escomp­té à Lon­dres; son auteur, Bob Mar­tin, n’est pas ran­cu­nier ! Il sem­blerait en effet que des dis­cus­sions seraient actuelle­ment en cours pour que son dernier musi­cal, Min­sky’s, soit pro­posé dans le West End courant 2010, voire 2011.

Min­sky’s est un musi­cal écrit par Bob Mar­tin et com­posé par Charles Strouse (Annie, Bye-Bye Birdie) et Susan Birken­head (paroles).

Mis en scène et choré­graphié par Casey Nicholaw (The Drowsy Chap­er­one), Min­sky’s est un musi­cal se déroulant dans l’u­nivers du bur­lesque dans le New-York des années 30 et vague­ment basé sur le film de Bud Yorkin-Nor­man Lear The Night They Raid­ed Minsky’s, réal­isé en 1968.

En dépit d’avoir rem­porté 5 Tony Awards en 2006 dont ceux de Meilleur Musi­cal et Meilleur Livret (co-écrit par Bob Mar­tin), The Drowsy Chap­er­one, un pas­tiche musi­cal des années 20, n’a mal­heureuse­ment pas con­nu le même suc­cès out­re-manche.  Avec Elaine Paige dans le rôle prin­ci­pal, Sum­mer Strallen et Bob Mar­tin, qui repre­nait son rôle du nar­ra­teur; le musi­cal n’au­ra tenu l’af­fiche du Nov­el­lo The­atre que durant deux mois.

Minsky’s a été créé à Los Ange­les en Mars 2009 au Ahman­son The­atre (là où The Drowsy Chap­er­one a égale­ment été créé) et des pour­par­lers seraient actuelle­ment en cours pour pro­duire le musi­cal à Broad­way à la fin de cette année.

Source : Play­bill, WOS, BWW