Michel Legrand fête ses 80 ans en fanfare

0
260
Michel Legrand © DR

Michel Legrand fêtera ses 80 ans en 2012 et à cette occa­sion, de nom­breux évène­ments seront organ­isés. Le célèbre com­pos­i­teur de Yentl, Le Passe-muraille et de nom­breuses comédies musi­cales de Jacques Demy (Les Para­pluies de Cher­bourg, Les Demoi­selles de Rochefort…) se pro­duira au Théâtre du Châtelet les 23 et 24 jan­vi­er prochain, pour deux soirées exceptionnelles.
Le 23 jan­vi­er 2012, il don­nera un con­cert avec orchestre sym­phonique sur le thème du ciné­ma de Michel Legrand. Le 24 jan­vi­er 2012, l’artiste lyrique Natal­ie Dessay chante le réper­toire de Michel Legrand.

Le 21 novem­bre 2011 sor­ti­ra un album de clas­siques de Noël, qu’il a dirigé et réal­isé, avec la par­tic­i­pa­tion d’artistes aus­si divers que Mika, Emi­lie Simon, Madeleine Pey­roux, Iggy Pop, Renan Luce, Ayo… ou Car­la Bruni et sur lequel on retrou­vera des stan­dards tels que « Vive le vent » ou « Have Your­self A Mer­ry Lit­tle Christmas »…

Enfin, en jan­vi­er 2012, Uni­ver­sal sor­ti­ra un cof­fret 3 CD accom­pa­g­né d’un inédit piano-harpe, enreg­istré avec sa femme Cather­ine Michel).