Michael Ball reprend le rôle d’Edna Turnblad dans la tournée anglaise de la comédie musicale Hairspray

0
223

Ball-Michael EdnaLa comédie musi­cale Hair­spray, mul­ti-rec­om­pen­sée à Broad­way et à Lon­dres, va con­naître sa pre­mière tournée anglaise l’an­née prochaine et pour l’oc­ca­sion, Michael Ball endossera de nou­veau les habits extrav­a­gants d’Ed­na Turn­blad, un rôle pour lequel il a été récom­pen­sé d’un Lau­rence Olivi­er Award.

Tan­dis que la comédie musi­cale tien­dra tou­jours l’af­fiche du Shafest­bury The­atre à Lon­dres, la tournée anglaise d’Hair­spray débutera à Cardiff du 30 mars au 24 avril 2010 avant de con­tin­uer vers Glas­gow, Southamp­ton, Wolver­hamp­ton, Leeds, Man­ches­ter et Liv­er­pool jusqu’au 4 sep­tem­bre. Le détails des dates et d’éventuels rajouts d’é­tape de la tournée seront annon­cées prochainement.

Michael Ball ne sera présent que durant qua­tre étapes de la tournée, à savoir Glas­gow, Southamp­ton, Man­ches­ter et Cardiff. L’an­nonce de son rem­plaçant et du reste de la dis­tri­b­u­tion serait imminente.
Ce retour mar­que égale­ment une nou­velle rela­tion entre Michael Ball et Stage Enter­tain­ment qui pro­duit le spec­ta­cle au Royaume-Uni.

En effet, Michael Ball est désor­mais devenu pro­duc­teur asso­cié et va col­la­bor­er étroite­ment avec Stage Enter­tain­ment à l’élab­o­ra­tion de nou­veaux pro­jets et de nou­veaux rôles, dont l’un par­ti­c­ulière­ment tail­lé sur mesure pour l’ac­teur. On par­le égale­ment d’un revival d’une comédie musi­cale majeure pour 2011.

Pour com­menter cette annonce, Michael Ball a déclaré à la presse :  » Je savais, lorsque j’ai tra­vail­lé le rôle d’Ed­na Turn­blad, qu’elle allait devenir quelque­chose d’im­por­tant dans ma vie, à plusieurs niveaux, mais cela a été bien plus que ce que je n’avais imag­iné ! Hair­spray est vrai­ment l’une des plus belles expéri­ences de ma car­rière et la chance de pou­voir enfil­er ses tenues pour quelques soirs encore est une oppor­tu­nité que je ne pou­vais pas man­quer ! Mal­gré cela, je suis inca­pable de faire toutes les dates de la tournée mais je peux vous promet­tre que nous aurons de bril­lants artistes pour men­er notre tournée. Revenir à ce rôle et être désor­mais pro­duc­teur asso­cié aux côtés de Stage Enter­tain­ment, à dévelop­per de nou­veaux spec­ta­cles, de nou­veaux rôles et de nou­velles oppor­tu­nités dans le futur est un hon­neur et quelque chose qu’il me tarde de commencer ! »

Hair­spray a débuté en 2002 à Broad­way où le spec­ta­cle a rem­porté 8 Tony Awards en 2003 dont celui du Meilleur Musi­cal. Basé sur le film culte de John Waters réal­isé en 1988, l’ac­tion se situe dans le Bal­ti­more des années 60 et suit les aven­tures de Tra­cy Turn­blad, jeune ado­les­cente au physique ingrat qui rêve d’être célèbre.
La comédie musi­cale de Mark’O Don­nell et Thomas Mee­han (Livret) sur des musiques de Marc Shaiman et des paroles de Scott Whit­man est mise en scène par Jack O’Brien et choré­graphié par Jer­ry Mitchell.

Inspirée directe­ment de la comédie musi­cale, une nou­velle ver­sion ciné­matographique d’Hair­spray est sor­tie en 2007 dans laque­lle on retrou­ve Michelle Pfeif­fer, Christo­pher Walken, Zac Efron et John Tra­vol­ta dans le rôle d’Ed­na Turnblad.

A Lon­dres, la comédie musi­cale se joue depuis le 30 octo­bre 2007. Michael Ball est con­nu pour avoir tenu de nom­breux rôles dans des comédies musi­cales telles que Les Mis­érables,  Aspects of Love, Pas­sion, The Woman in White ou encore Chit­ty Chit­ty Bang Bang.