Quatre ans après avoir triomphé en Donna Sheridan dans la version cinématographique de Mamma Mia, Meryl Streep pourrait revenir à la comédie musicale. Elle est en effet en négociations pour incarner la sorcière dans l’adaptation sur grand écran de Into The Woods, la comédie musicale de Stephen Sondheim et James Lapine, dont la réalisation a été confiée à Rob Marshall (Chicago, Nine).
Une lecture du script a eu lieu récemment à New York. Meryl Streep absente, c’est Donna Murphy qui tenait le rôle de la sorcière. Elle était entourée, entre autres, de Christine Baranski (Tanya, aux côtés de Streep dans Mamma Mia), Megan Hilty (Smash), Patrick Wilson (Raoul dans la version cinématographique de Phantom of The Opera), Laura Osnes (Bonnie and Clyde, Anything Goes), Cheyenne Jackson (Xanadu) et Allison Janney (9to5 The Musical, Hairspray au cinéma).
Aucun de ces interprètes n’est pour l’instant confirmé pour le film dont la date de sortie est inconnue à l’heure actuelle. James Lapine signe le scénario qui intégrera plusieurs nouvelles chansons de Sondheim.