Maxine Linehan rend hommage à Petula Clark au Théâtre du Châtelet

0
131
Maxine Linehan (c) DR
Max­ine Line­han © DR

Max­ine Line­han, d’où venez-vous ?
Je suis une Irlandaise qui a vécu à New York pen­dant quinze ans.

Com­ment et quand avez-vous com­mencé à vous intéress­er au théâtre musical ?
Mon pre­mier rôle pro­fes­sion­nel était à 17 ans avec la Irish Oper­at­ic Reper­to­ry Com­pa­ny pour une pro­duc­tion de La Mélodie du bon­heur dans laque­lle je jouais Louisa Von Trapp. Quand je suis allée à l’u­ni­ver­sité pour étudi­er le droit, j’ai fait un break dans ma car­rière de comé­di­enne mais j’ai tou­jours sur que j’y reviendrais. Ces dernières années, j’ai don­né des con­certs aux États-Unis et j’ai enreg­istré trois albums indépendants.

Com­ment vous est venue l’idée de cet hom­mage à Petu­la Clark ?
Je suis une grande fan de Petu­la Clark depuis que ma mère m’a fait décou­vrir sa musique quand j’é­tais très jeune. Quand je suis dev­enue chanteuse pro­fes­sion­nelle, j’é­tais intriguée par l’am­pleur de la car­rière de Petu­la. Ses suc­cès m’im­pres­sion­naient telle­ment — de la chan­son au ciné­ma en pas­sant par la scène — qu’il fal­lait que les gens sachent qu’elle était bien plus qu’une chanteuse des années soixante !

Quel est votre rôle préféré de  Petu­la Clark dans une comédie musi­cale (film ou théâtre) ?
C’est très dif­fi­cile de choisir, elle a telle­ment apporté dans chaque rôle qu’elle a créé. Son inter­pré­ta­tion de Mrs John­stone dans Blood Broth­ers était une des plus impres­sion­nantes per­for­mances de scène que j’aie jamais vues !

 Quels sont vos prochains pro­jets ?
Je suis heureuse de don­ner mes con­certs solos dans le monde entier et j’ai hâte de con­sacr­er ma prochaine année à créer des nou­velles choses originales.

Max­ine Line­han, le 23 mai 2016 à 20 h au Théâtre du Châtelet, What Would Petu­la Do?