Un spectacle tout public, insolite et insolent, musical et théâtral…
Mise en scène : Franck Post, Brigitte Tanguy & Alex Haslé.
Lumiéres : Cedric Maheut.
Maquillage : Hélène Muyal.
Costumes : Toxic Twin.
Avec : Raymond Butor, Juanita Panama, Olga Nounouchka Bravinski, Axel de la Rose, Sam Kardam, Miss Gabrielle & Gina Trapezina.
Maxi Monster Music Show. Intrigant ? Marrant ? Dérangeant ?
Le titre révèle l’esprit de ce spectacle original et provocant.
Original de par sa mise en scène, le cabaret présente un choix de monstres — ou personnages — issus des foires de cirque d’époque dans lequel la femme à barbe, la femme-tronc, la danseuse étoile, l’homme-femme, l’homme fort, le fakir et le vampire se côtoient joyeusement dans un pêle-mêle de chansons en français, anglais ou espagnol.
Provocante par la richesse musicale de certains « monstres multi-instrumentistes », nourrie de saynètes où chacun y joue son rôle à merveille, l’harmonie créée offre de forts moments musicaux et de rires. Chant, contrebasse, clavier, mélodica, guitare, trompette, batterie, bandonéon, castagnettes et autres se donnent la réplique dans ce cocktail rock festif, dynamique et surprenant.
Paroxysme de l’humour et de l’auto-dérision, les interventions de l’homme-fort tout au long du spectacle n’ont de cesse de nous étonner. Notons un petit bémol concernant les textes des chansons parfois inaudibles mais ne gâchant en rien le plaisir d’écouter la voix de la femme à barbe, révélant sur certaines chansons la sonorité éraillée des vieux vinyles.
Immersion totale dans ce monde de monstres gentils, drôles et plein de talents, le Maxi Monster Music Show nous invite dans un paradis musical savamment orchestré à découvrir jusqu’au 9 octobre au Théâtre de l’Européen.
(Ilanit Melodista)