Mattel se lance dans la comédie musicale

0
220

mattel_logoAujour­d’hui, les stu­dios Uni­ver­sal auraient con­clu un accord avec la célèbre société de jou­ets Mat­tel pour pro­duire un film musi­cal autour d’une série de jou­ets de la firme qui n’a pas encore été dévoilée et qui sera pro­duit par le tan­dem Craig Zadan et Neil Meron, les heureux pro­duc­teurs de Chica­go et de Hair­spray au cinéma.

Les pro­duc­teurs souhait­eraient d’ailleurs réu­nir Marc Shaiman et Scott Wittman (les auteurs de la ver­sion musi­cale de Hair­spray et bien­tôt de l’adap­ta­tion musi­cale du film de Spiel­berg Attrape-Moi Si Tu Peux) pour écrire la par­ti­tion de ce pro­jet inédit. Un scé­nar­iste devrait être bien­tôt attaché à ce projet.

Mat­tel n’a donc pas dévoilé le nom de la série de jou­ets, ni défi­ni une date pour le faire. Cepen­dant, il sem­blerait que cela tourne autour de mon­stres. Mat­tel et Uni­ver­sal auraient d’ailleurs effec­tué une démon­stra­tion de cette nou­velle gamme de jou­ets pour con­va­in­cre les pro­duc­teurs et les auteurs, qui jugent le pro­jet d’un fort poten­tiel pou­vant con­duire le genre sur du long terme (pro­duits dérivés, suite ciné­matographique, adap­ta­tion pour Broad­way, série télé).

Source : BWW, Vari­ety, Playbill