Masterclass avec Tim Smith

0
267

Avant d’être nom­mé directeur musi­cal pour la récente tournée aus­trali­enne de Mam­ma Mia !, Tim Smith était directeur musi­cal adjoint pour Bil­ly Elliot en Australie.
Il a passé 18 mois en tant que chef d’orchestre adjoint et coach vocal pour Le Roi Lion en Aus­tralie et en Chine et il a égale­ment fondé le cur­sus de comédie musi­cale au Vic­to­ri­an Col­lege of the Arts (VCA). Pianiste clas­sique, chanteur, chef d’orchestre, pro­fesseur et lau­réat de plusieurs prix de direc­tion musi­cale, Tim Smith a tra­vail­lé sur plus de 30 comédies musi­cales et de con­certs, de Bomb­shells avec Car­o­line O’Connor (Mel­bourne The­atre Com­pa­ny), jusqu’ à La Belle et la Bête et Time­less, la tournée aus­trali­enne de Bar­bra Streisand.  Il a tra­vail­lé avec des artistes comme Michael Craw­ford et Petu­la Clark. Il a égale­ment don­né des dis­cours et des stages de chant et de comédie musi­cale. Depuis 1994, Tim tra­vaille pour la Walt Dis­ney Com­pa­ny en tant que directeur musi­cale, coach vocal et con­seiller artis­tique à tra­vers l’Australie et l’Asie.

Il est main­tenant le directeur artis­tique de VocalAlche­my, un nou­veau site web, qui met à la dis­po­si­tion de chanteurs à tra­vers le monde ses expéri­ences et ses con­nais­sances sur les mécan­ismes ain­si que le méti­er de la voix pour les aider dans leur par­cours pro­fes­sion­nel ou amateur.

La méth­ode d’enseignement de Tim, appelée : Vocal Alche­my est unique.  Cette méth­ode abor­de la voix sachant qu’on est tous capa­bles de créer des mil­lions de sons indi­vidu­els. Elle vise à décou­vrir et à libér­er ces sons.
Au cours de ce stage inter­ac­t­if de trois heures, vous serez emmené dans l’univers du relâche­ment vocal émo­tion­nel ain­si que dans celui de la tech­nique vocale holis­tique, qui peut s’utiliser aus­si bien dans le chant lyrique que dans la pop et d’autres styles de chant.
Pen­dant le stage, les par­tic­i­pants s’essaieront à toute une série d’exercices et d’activités qui les aidera à dévelop­per leur lib­erté vocale, ain­si que leur tes­si­ture, tim­bre et expression.
Les par­tic­i­pants appren­dront les fon­da­men­taux du chant en util­isant des exer­ci­ces à tra­vers tous les styles le tout adap­té pour amélior­er vos capac­ités vocales.
Ce stage con­vient aux débu­tants tout comme aux chanteurs expéri­men­tés et à tous les styles de chant. L’in­ter­ven­tion de Sarah Tul­lam­ore (Estelle Bright, La Vie Parisi­enne) en tant qu’in­ter­prète facilit­era la com­préhen­sion de chaque participant.