Master classes de théâtre musical avec Liz Callaway et David Charles Abell

0
241
Liz Call­away © DR

Diva 2013
du 17 au 30 juin 2013
Broad­way Melodies
Mas­ter class­es de théâtre musi­cal avec Liz CALLAWAY et David Charles ABELL

Diva pour­suit son explo­ration du réper­toire de la comédie musi­cale améri­caine avec cer­tains des plus grands artistes du moment : Liz Call­away, créa­trice de Mer­ri­ly We Roll Along, inter­prète de la Nor­ma Desmond de Sun­set Boule­vard  dirige cette mas­ter­class avec David Charles Abell, grand spé­cial­iste de Sond­heim, Bern­stein et Cole Porter, con­nu à Paris pour sa direc­tion d’orchestre des Mis­érables, d’ On The Town ou de Sweeney Todd. En com­pag­nie de Seann Alderk­ing, émi­nent pianiste et orches­tra­teur de nom­breux Broad­way shows, Liz et David s’at­tacheront au tra­vail d’in­ter­pré­ta­tion, de style, et de con­sti­tu­tion de réper­toire pour les chanteurs qui par­ticipent à cette mas­ter class.

Liz CALLAWAY
Star de Broad­way dès ses débuts dans Mer­ri­ly We Roll Along de Sond­heim, célèbre pour son inter­pré­ta­tion de Miss Saigon, The Look of Love , The Three Mus­ke­teers ou Cats, Liz Call­away a mené une car­rière très riche, aus­si bien à New York qu’à Lon­dres, en Asie et en Europe, notam­ment à Barcelone, où elle a par­ticipé à la créa­tion d’œu­vres de Sond­heim. Plus récem­ment, après le rôle de Nor­ma Desmond en 2012 dans Sun­set Boule­vard, elle a enreg­istré le rôle de la mère dans Christ­mas Sto­ry. Elle sera en con­cert à Paris au mois de juin pour Amer­i­cans in Paris au Théâtre du Châtelet.   www.lizcallaway.com

David Charles ABELL
Après des études à Yale et à la Juil­liard School, il se per­fec­tionne auprès de Nadia Boulanger et de Leonard Bern­stein. Il con­nait une car­rière lyrique impor­tante, aus­si bien aux USA qu’en Europe .Pas­sion­né de musi­cals, il dirige Les Mis­érables à Paris,  Mar­tin Guerre, Napoleon et Love Nev­er Dies dans le West End, Show Boat au Roy­al Albert Hall, West Side Sto­ry à Bre­genz, Miss Saigon à Toron­to, Kiss Me Kate au Glim­mer­glass Opera, les con­certs lon­doniens du 10e, puis du 25e anniver­saire, des Mis­érables, On the Town et le con­cert Broad­way Lights au Châtelet. Après Sweeney Todd, on le retrou­vera au théâtre du Châtelet en avril et en juin pour plusieurs con­certs.       www.davidcharlesabell.com

Seann ALDERKING
Super­viseur musi­cal, orches­tra­teur et édi­teur, remar­quable pianiste soliste, sa car­rière très dense l’as­so­cie à de très nom­breux  grands suc­cès de la comédie musi­cale con­tem­po­raine, des Mis­érables à Mam­ma mia! en pas­sant par  Miss Saigon, Show Boat, Napoleon, Oliv­er! , Mar­tin Guerre,  Hey! Mr. Pro­duc­er,  Man of la Man­cha, Okla­homa! , Love Nev­er Dies, The Wiz­ard of Oz, Por­gy & Bess , de Lon­dres à Broad­way ou Cin­ci­nat­ti… Col­lab­o­ra­teur de Claude Michel Schön­berg, on le retrou­ve aus­si aux côtés de Tim Bur­ton pour Sweeney Todd ou au générique de très nom­breux enreg­istrements musicaux.

Cette mas­ter­class en anglais s’adresse aux chanteurs, comédies, dou­bleurs, danseurs, inter­prètes du théâtre musi­cal, ayant une solide tech­nique vocale et musi­cale, acquise de préférence sur scène, ain­si qu’une bonne maîtrise de l’anglais par­lé et chanté.

Les inscrip­tions sont ouvertes  : ce stage de 2 semaines a lieu à Paris 18e, au Salon de Musiques, tous les jours sauf les samedis et dimanch­es. Il peut être pris en charge par l’ AFDAS dans le cadre de con­ven­tions indi­vidu­elles de for­ma­tion (60 heures DIF ou sur jus­ti­fi­ca­tion de 48 cachets dans les 2 années précé­dant le 17 juin 2013).

Inscriptions,renseignements : divamail@free.fr
Mer­ci d’envoyer CV, enreg­istrements vidéo ou sonores (Mp3, liens Youtube etc…)