Master class « American Opera » dirigée par Amy Burton et John Musto

0
133

Amer­i­can Opera du 4 au 18 juil­let 2012
Mas­ter class dirigée par Amy Bur­ton et John Musto

* Amy Bur­ton, sopra­no vedette du New York City Opera, fait égale­ment par­tie du Met­ro­pol­i­tan Opera depuis 93. Récom­pen­sée par de nom­breux prix d’in­ter­pré­ta­tion, elle est aus­si à l’aise avec l’opéra ou la musique de cham­bre, chante en con­cert avec orchestre ou au cabaret, sur toutes les grandes scènes améri­caines, mais aus­si à Tokyo , Rome, Bern, Zurich ou Paris (où on l’a enten­due le 3 mai dans la recréa­tion de la Revue des Ambas­sadeurs de Cole porter).

Pas­sion­née de musique con­tem­po­raine, elle inter­prète les œuvres de com­pos­i­teurs comme John Corigliano, Derek Bermel, William Bol­com ou John Mus­to, avec qui elle répond aux nom­breuses deman­des de mas­ter­class­es partout aux Etats-Unis.

Du réc­i­tal de ses débuts à ses nom­breuses presta­tions au Lin­coln Cen­ter Fes­ti­val, avec le New York City Bal­let, le New York Fes­ti­val of Song ou l’Opéra Français de New York, Amy Bur­ton est dev­enue un per­son­nage clé de la scène cul­turelle de New York.

* John Mus­to, com­pos­i­teur, arrangeur et pianiste remar­quable, est un des prin­ci­paux com­pos­i­teurs con­tem­po­rains d’opéra améri­cain, mais égale­ment un maître du con­cert vocal. Nom­iné aux Gram­my Awards en 2010 pour Volpone, il a vu pro­duire ces dernières années qua­tre de ses nou­veaux opéras dont The Inspec­tor, repris à l’opéra de Boston en avril 2012.

Auteur de nom­breux chants pour voix et piano, comme The Brief Light, inter­prété par Alexan­der Hurd, ou Qui­et Songs dans la ver­sion orches­trale inter­prétée par Amy Bur­ton, John Mus­to inter­prète égale­ment ses pro­pres œuvres comme l’Im­pro­vi­sa­tion et Fugue pour piano jouée au Carnegie Hall en novem­bre 2011.

Enseignant au Brook­lyn Col­lege, il dirige de nom­breux sémi­naires à la Jul­liard School et à la Man­hat­tan Scool of Music.

* * * * * *

Ouverte aux chanteurs con­fir­més cette mas­ter­class d’in­ter­pré­ta­tion en anglais, est con­sacrée au réper­toire amer­i­cain con­tem­po­rain : la par­tic­i­pa­tion à ce groupe de tra­vail demande une vraie maîtrise du chant, acquise de préférence dans l’in­ter­pré­ta­tion scénique, ain­si que de très bonnes con­nais­sances musicales.

Les inscrip­tions sont ouvertes.

Pour béné­fici­er du sou­tien AFDAS (« stage con­ven­tion­né col­lec­tif »), il faut vous inscrire auprès de Diva (divamail@free.fr) le plus tôt pos­si­ble : joignez un Cv à votre demande.

Con­di­tions de prise en charge : jus­ti­fi­er de 48 cachets dans les 2 dernières années, ne pas avoir effec­tué de stage con­ven­tion­né Afdas depuis 12 mois.

Coût du stage 1544 euros HT