Accueil En bref Mary Poppins, Some like it Hot, la Mélodie du Bonheur (et bien d’autres) en Estonie

Mary Poppins, Some like it Hot, la Mélodie du Bonheur (et bien d’autres) en Estonie

0

Cette année encore l’Opéra Nation­al d’E­stonie à Tallinn ouvre son réper­toire à la comédie musi­cale. En effet, en fin de sai­son, il repren­dra Minu veetlev lee­di/My Fair Lady (Lern­er & Loewe) dans une mise en scène d’A­go-Endrik Kerge (extrait) le 30 mai, et les 8 et 9 juin. Il ajoutera aus­si à son réper­toire, en pre­mière estoni­enne, Mees La Man­chast/Man of la Man­cha (Wasser­man, Dar­i­on & Leight) dans une mise en scène de Neeme Kuningas, du 22 mars au 26 mai 2012 (joué en alter­nance au Con­cert Hall de Pär­nu et au Con­cert House de Jõhvi).

Tou­jours à Tallinn, le Nokia Kontserdi­ma­ja accueillera Võlur OZ/Le Magi­cien d’Oz (Arlen & Har­burg) le 24 sep­tem­bre dans une mise en scène d’I­vo Een­salu. Puis ce sera au tour d’une nou­velle ver­sion de Kau­ni­tar ja Koletis/La Belle et la Bête (Veesaar) les 14 et 15 octo­bre d’y être présen­tée dans une mise en scène de Kristin Pukka.

Au théa­tre Vane­muine de Tar­tu, Sug­ar ehk Džäs­sis ain­ult tüdrukud/Some like it hot ( Stone, Mer­rill & Styne ) sera repris dans une mise en scène de Mare Tom­min­gas pour quelques dates du 11 octo­bre au 13 décem­bre. (vidéo pro­mo­tion­nelle). Heli­sev Muusika/La Mélodie du Bon­heur (Rodgers & Ham­mer­stein II) dans une mise en scène d’Ain Mäeots (extrait) sera à nou­veau au réper­toire cette année du 18 sep­tem­bre au 21 avril. A not­er que le 18 févri­er, deux représen­ta­tions seront don­nées au Nokia Kontserdi­ma­ja de Tallinn. Le Vane­muine pro­posera aus­si, en pre­mière estoni­enne, une nou­velle pro­duc­tion de Mary Pop­pins (Sher­man, Sher­man, Stiles & Drewes) dans une mise en scène d’In­dra Roga. La pre­mière aura lieu le 25 novem­bre. Ce spec­ta­cle y sera joué jusqu’au 15 avril. Encore une fois quelques représen­ta­tions seront don­nées au Nokia Kontserdi­ma­ja de Tallinn  (9 au 11 décem­bre, 7 et 8 jan­vi­er et  17 et 18 mars).

Les plus petits ne seront pas en reste à Tallinn. Après le très grand suc­cès ren­con­tré lors de sa créa­tion estoni­enne la sai­son dernière, Pip­pi Pikksukk/Fifi Brindaci­er (Vin­ter & Raud­mäe) revient dans la mise en scène d’An­dres Dvin­jani­nov à par­tir du 14 sep­tem­bre et jusqu’au 16 mai (extrait) sur la scène de l’Opéra Nationale d’E­stonie. Du 11 au 21 décem­bre ce sera au tour de Käsikivi Kos­mosest (Tungla & Eha­la) d’être repris dans une mise en scène de Gar­men Tabor (clip). Les spec­ta­cles pour enfants seront nom­breux aus­si sur la scène du Nokia Kontserdi­ma­ja. Pour n’en citer que quelques uns, cette salle présen­tera le 22 octo­bre Meis­ter­päkapiku seiklused/Les aven­tures de mon­sieur Naim (Nuo­tio, Tolo­nen & Guzeev) et Ali Baba ja 40 röövlit/Ali Baba et les 40 voleurs (Smekhov, Berkovskiy & Nikitin), Mõm­mi ja päkapikud/Teddy Bear les Elfes (Heljo Mänd) le 18 décem­bre, et Kos­mo­naut Lotte/Lotte sur la lune (Jan­no Põld­ma, Hei­ki Ernits & Pri­it Pajusaar) du 25 mai au 2 juin.