Mary Poppins, la comédie musicale à Montréal en 2016

0
123

mary_poppins_montreal_2016Pour sa 34e édi­tion, le Fes­ti­val Juste pour rire présen­tera la légendaire comédie musi­cale Mary Pop­pins, au Théâtre St-Denis et ce, dès juin 2016. Ce spec­ta­cle à grand déploiement adap­té du film culte de 1964 est l’une des comédies musi­cales ayant rem­porté, au cours des dernières années, les plus grands suc­cès à Lon­dres, à New York et à tra­vers le monde. Le spec­ta­cle de Richard M. Sher­man, Robert B. Sher­man et Julian Fel­lowes sera mis en scène par Serge Posti­go qui en assumera égale­ment la tra­duc­tion et l’adap­ta­tion. Il nous promet une expéri­ence mag­ique et enivrante pour toute la famille !

Présen­té sur grand écran en 1964, Mary Pop­pins est l’une des pro­duc­tions les plus pres­tigieuses des stu­dios de Dis­ney. Acclamé par le pub­lic et la presse, le film s’est mérité de nom­breux prix dont l’Oscar de la meilleure actrice décerné à Julie Andrews. Mary Pop­pins a depuis émer­veil­lé plusieurs généra­tions d’en­fants et d’adultes et demeure l’un des grands clas­siques de l’his­toire du cinéma.

La pre­mière adap­ta­tion de la comédie musi­cale s’est tenue à Lon­dres en 2004 au Prince Edward The­ater. Le suc­cès cri­tique et pub­lic fut unanime ; tous étaient con­quis. Après trois ans de représen­ta­tions à guichets fer­més, une tournée s’est amor­cée au Roy­aume-Uni avant de se trans­porter à Broad­way, où le spec­ta­cle présen­té de 2006 à 2013 con­nut là aus­si un immense succès.

À ce jour, la comédie musi­cale a engen­dré des revenus de plus de 644 mil­lions de dol­lars, a été vue par 9,3 mil­lions de spec­ta­teurs et a rem­porté de nom­breux prix théâ­traux à tra­vers le monde dont des trophées Tony, Olivi­er, et Help­mann and Evening Stan­dard. Plusieurs pro­duc­tions de la comédie musi­cale Mary Pop­pins par­courent depuis la planète con­fir­mant ain­si le statut de clas­sique à cette comédie musi­cale adap­tée… d’un autre grand classique !

Avec son sac de voy­age vide, son para­pluie et sa gai­eté con­tagieuse Mary Pop­pins, la plus célèbre et la plus aimée des nounous, s’in­stallera donc au Théâtre St-Denis, dès le 15  juin 2016, non seule­ment pour égay­er la vie de la famille Banks, mais égale­ment celle du public !

Les bil­lets sont disponible dès main­tenant via le site de Juste pour rire.