Mary Poppins à Montréal : Trois têtes d’affiches dévoilées !

0
134
René Simard, Joelle Lanctôt et Jean-François Poulin dans la comédie musicale Mary Poppins (c) DR
René Simard, Joelle Lanc­tôt et Jean-François Poulin dans la comédie musi­cale Mary Pop­pins © DR

Le Fes­ti­val Juste pour rire dévoile aujour­d’hui trois des têtes d’af­fich­es de la comédie musi­cale Mary Pop­pins, mise en scène par Serge Posti­go, qui sera présen­tée dès juin 2016 au Théâtre St-Denis. C’est à la comé­di­enne et chanteuse Joëlle Lanc­tôt, décou­verte l’été dernier dans la comédie musi­cale Grease, qu’est con­fié le rôle de Mary Pop­pins. À ses côtés, nul autre que René Simard, dans le rôle de Mon­sieur Banks et Jean-François Poulin qui inter­prétera Bert le ramoneur ! Les audi­tions se pour­suiv­ent actuelle­ment pour combler les 30 rôles de l’im­posante dis­tri­b­u­tion du spec­ta­cle qui sera dévoilée prochainement.

Diplômée et récip­i­endaire d’une bourse d’ex­cel­lence en théâtre musi­cale du Col­lège Lionel-Groulx en 2008, Joëlle Lanc­tôt fut décou­verte par le grand pub­lic l’été dernier alors qu’elle inter­pré­tait avec justesse Bet­ty Riz­zo dans la comédie musi­cale Grease. Son grand tal­ent vocal et la qual­ité de son jeu ont d’ailleurs été ample­ment soulignés par la critique.

Met­teur en scène, ani­ma­teur, chanteur, danseur, on ne compte plus les nom­breux suc­cès qui ont ponc­tué l’ex­tra­or­di­naire par­cours de René Simard ! Pio­nnier de la chan­son au Québec depuis son enfance, l’artiste a plus de 45 ans de car­rière à son act­if. Il vient d’ailleurs d’en­reg­istr­er son 51e album, « Nou­veau rêve ».

Artiste mul­ti­dis­ci­plinaire, l’ac­teur et auteur-com­pos­i­teur-inter­prète Jean-François Poulin a déjà par­ticipé à plus d’une ving­taine de spec­ta­cles musi­caux dont Sis­ter act, Cabaret, Joe Dassin et Les Mis­érables. Au ciné­ma, il tenait les rôles prin­ci­paux dans « Cor­bo » (Math­ieu Denis) et « La Mai­son du pêcheur » (Michel Char­trand). Il tra­vaille présen­te­ment à la sor­tie de son deux­ième album, réal­isé par Michel Rivard.

Avec son sac de voy­age vide, son para­pluie et sa gai­eté con­tagieuse, Mary Pop­pins, la plus célèbre et la plus aimée des nounous, s’in­stalle au Théâtre St-Denis dès juin 2016, non seule­ment pour égay­er la vie de la famille Banks, mais égale­ment celle du public !

Bil­lets en vente dès maintenant