Marlène D

0
445

Avec Quince
Ecrit et mis en scène par Ric­car­do Castagnari
Adap­ta­tion : Lau­rent Bàn
Piano : Andréa Calvani

Fig­ure mar­quante du 20ème siè­cle, Mar­lène Diétrich est restée dans la mémoire col­lec­tive, incar­nant à la fois le mys­tère, la sophis­ti­ca­tion et la sensualité.
Dans Mar­lène D., Quince, acteur ital­ien trav­es­ti se glisse dans la peau (et les robes !) d’une des plus grandes divas. Grâce à une trans­for­ma­tion physique bluffante, Quince crée l’il­lu­sion et incar­ne ce per­son­nage avec une aisance décon­cer­tante et nous fait rapi­de­ment oubli­er qu’il est un homme.

Alter­nant des scènes jouées nous faisant partager l’in­tim­ité de la star (ses films, ses amants, ses caprices…) et des chan­sons phares asso­ciées notam­ment à son dernier con­cert (« Lili Mar­leen », « You Do Some­ht­ing To Me », « The Boys In The Back­room », « Falling In Love Again »…), Quince nous livre une vision per­son­nelle, drôle et émou­vante de la star.

Fan de Diet­rich ou pas, on ne peut que se pas­sion­ner pour cette femme entière et scan­daleuse. Sans jamais tomber dans le grotesque, Quince séduit, charme et amuse et donne envie de pro­longer la soirée en écoutant la voix las­cive de la star sur un vieux 78 tours.