Avec Quince
Ecrit et mis en scène par Riccardo Castagnari
Adaptation : Laurent Bàn
Piano : Andréa Calvani
Figure marquante du 20ème siècle, Marlène Diétrich est restée dans la mémoire collective, incarnant à la fois le mystère, la sophistication et la sensualité.
Dans Marlène D., Quince, acteur italien travesti se glisse dans la peau (et les robes !) d’une des plus grandes divas. Grâce à une transformation physique bluffante, Quince crée l’illusion et incarne ce personnage avec une aisance déconcertante et nous fait rapidement oublier qu’il est un homme.
Alternant des scènes jouées nous faisant partager l’intimité de la star (ses films, ses amants, ses caprices…) et des chansons phares associées notamment à son dernier concert (« Lili Marleen », « You Do Somehting To Me », « The Boys In The Backroom », « Falling In Love Again »…), Quince nous livre une vision personnelle, drôle et émouvante de la star.
Fan de Dietrich ou pas, on ne peut que se passionner pour cette femme entière et scandaleuse. Sans jamais tomber dans le grotesque, Quince séduit, charme et amuse et donne envie de prolonger la soirée en écoutant la voix lascive de la star sur un vieux 78 tours.