Accueil Shopping Marie Zamora — Comédies musicales et musiques de films

Marie Zamora — Comédies musicales et musiques de films

0

Elle fut l »inou­bli­able Cosette de la pro­duc­tion 91 des Mis­érables. Ici, elle est accom­pa­g­née par celui qui a été le Mar­ius orig­i­nal du même musi­cal à Lon­dres, Michael Ball. Et bien sûr, elle chante plusieurs titres de Bou­blil et Schön­berg, dont le récent Mar­tin Guerre. Mais ce n’est pas ce côté « famille » qui enlève quoi que ce soit au charme de ce CD. Au con­traire, entourée de ceux qui lui sont chers, la présence de Marie Zamo­ra n’en est que plus lumineuse et la cohérence de l’al­bum plus grande.
Dotée d’une voix excep­tion­nelle et d’un vrai tem­péra­ment de comé­di­enne, on se lan­guis­sait de Marie Zamo­ra qui vit désor­mais en Angleterre, sous des cieux plus clé­ments pour les ama­teurs de musi­cals. On ne peut donc que se réjouir de ce pre­mier album qui va la ramen­er pour (au moins) quelques temps chez nous.
Le choix des titres est par­fois un peu sur­prenant, les plus réus­sis étant glob­ale­ment ceux tirés de comédies musi­cales scéniques. Mais pourquoi enreg­istr­er après Céline Dion la chan­son de Titan­ic ? Les extraits du Fan­tôme de l’opéra d’An­drew Lloyd Web­ber béné­fi­cient de la voix d’or de Michael Ball. Deux belles sur­pris­es : la chan­son d’amour du Roi lion dans une adap­ta­tion française (signée Alain Bou­blil) très supérieure à celle du film et le clas­sique « You’ll Nev­er Walk Alone » de Rodgers et Hammerstein.
Il est courant que les divas du West End et de Broad­way enreg­istrent des dis­ques mêlant ain­si pop et musi­cal. Souhaitons qu’avec cet album, Marie Zamo­ra, qui n’a pas encore ce statut chez nous, trou­ve le pub­lic que sa voix mérite.