Vous avez commencé sur la scène du Châtelet très jeune dans The Sound of Music. Comment êtes-vous arrivée sur ce spectacle ?
En effet, j’ai été engagée pour la première fois au Châtelet à l’âge de 12 ans dans The Sound of Music. J’avais entendu parler de l’audition pour les rôles d’enfants grâce à un professeur du CRR de Paris où je faisais mes études de chant. Lors de la reprise du spectacle en 2013, le Châtelet m’a recontactée pour repasser une audition. J’ai été choisie une deuxième fois pour jouer les enfants de la famille Von Trapp. J’ai donc eu la chance de jouer deux rôles différents (Marta puis Brigitta Von Trapp).
Vous avez toujours eu envie de faire de la comédie musicale ?
Depuis toute petite, je rêvais d’être actrice mais c’est surtout depuis mon expérience dans The Sound Of Music au Châtelet que ma passion pour la comédie musicale s’est déclenchée. Ce fut pour moi une révélation et, depuis ce spectacle, je n’ai jamais douté que je voulais faire ce métier.
Vous vous retrouvez aujourd’hui dans un premier rôle au Châtelet, avec le personnage de Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg. Comment appréhende-t-on cette expérience ?
Je suis très honorée qu’on m’offre un tel rôle à mon âge. Au début, j’avoue que cela me faisait un peu peur. C’est la première fois que je ne joue pas un rôle « d’enfant ». Et surtout le rôle étant incarné dans le film original par l’icône du cinéma français Catherine Deneuve, c’est une pression en plus. J’ai donc essayé de m’approprier le personnage avec cette inspiration mais à ma façon. C’est en même temps un rôle qui a exactement mon âge (17 ans) et auquel je peux assez facilement m’identifier .
Quel rapport aviez-vous au travail de Michel Legrand et Jacques Demy ? C’est un univers que vous aimiez ?
J’ai toujours été une grande fan de la musique de Michel Legrand ! Et j’adore également l’univers de Jacques Demy. Je me rappelle d’ailleurs avoir été très marquée par le film Les Parapluies de Cherbourg quand je l’ai vu la première fois. J’étais aussi allée à l’exposition récente sur Jacques Demy à la Cinémathèque qui m’avait fascinée ; jamais je n’aurais pensé ce jour-là faire partie de cette aventure. C’est un rêve qui devient soudainement réalité !
Quelles sont vos références en matière de théâtre musical ?
Je suis passionnée par la comédie musicale américaine. J’admire tous les grands compositeurs américains, ceux de l’âge d’or comme Rodgers et Hammerstein mais aussi ceux d’aujourd’hui comme Sondheim, Stephen Schwartz, Jason Robert Brown… Et mes références sont, bien sûr, les plus grandes icônes de Broadway comme Barbra Streisand, Liza Minnelli, Patti LuPone, Audra MacDonald, Sutton Foster, Kristin Chenoweth…
Quels sont vos projets ?
Cet automne, j’ai quelques concerts à Paris (notamment Broadway au Carré le 5 novembre) et je suis retenue pour des auditions en France et à l’étranger. Je continue également à me former. Il y aura sans doute des suites aux Parapluies de Cherbourg la saison prochaine. Avec tous ces projets, je vais continuer à vivre ma passion.