Marie-Laure Sénoville — Fille de ! (Critique)

0
314

fille-deTexte Marie-Lau­re Sénoville / Patrick Hernandez
Inter­prété par Marie-Lau­re Sénoville
Musique Pas­cal Bolan­tin / Lumière Camille Simon

Résumé : Une cam­pagne élec­torale tourne au con­flit famil­ial… Mau­vaise foi garantie!
Suite à la révéla­tion d’un secret de famille, Geneviève Das­sainville, élue de la Nation, héri­tière de la bis­cui­terie famil­iale, auto­proclamée « Mère Poulard de la Galette Nor­mande » met­tra toute son énergie et son tal­ent de manip­u­la­trice à sauver sa cam­pagne de la Presse à Scandale.
Fille de ! offre la part belle aux por­traits acidulés, au sur­réal­isme bocager et au tem­péra­ment de l’ac­trice. 12 tableaux pousseront la « résistible » Das­sainville jusque dans ses derniers retranchements…
comiques.

Notre avis : Après des débuts remar­qués en café-théâtre, Marie-Lau­re Sénoville pro­pose un nou­veau spec­ta­cle tou­jours dans sa veine d’hu­mour caus­tique mais s’in­scrivant plus dans le reg­istre du seule-en-scène, avec une con­ti­nu­ité thé­ma­tique plutôt que des sketch­es. Dans Fille de ! elle nous fait partager les (mes)aventures de Geneviève, élude d’ex­trême-droite, qui décou­vre ses orig­ines juives. Avec féroc­ité, elle nous entraîne dans des sit­u­a­tions cocass­es et décalées portées par son jeu énergique et tru­cu­lent pour un spec­ta­cle qui pointe là où ça fait mal.