Accueil En bref Mandy Patinkin dans la comédie musicale La Cage aux Folles à Broadway

Mandy Patinkin dans la comédie musicale La Cage aux Folles à Broadway

0
Patinkin-Mandy
Mandy Patinkin

Comme nous vous l’avions annon­cé, cinq ans après avoir été à l’af­fiche du Mar­quis The­atre à New-York, La Cage aux Folles va faire son grand retour à Broad­way grâce à la pro­duc­tion londonienne.

Sonia Fried­man, la pro­duc­trice de la pièce The Nor­man Con­quests (qui a rem­porté le Tony Award de la Meilleure Reprise pour une Pièce) avait annon­cé à l’is­sue de la remise du trophée devant la presse, que sa prochaine pro­duc­tion à Broad­way serait le trans­fert de La Cage aux Folles qui tri­om­phe actuelle­ment dans le West End.

Cette pro­duc­tion, où Dou­glas Hodge repren­dra pour l’oc­ca­sion le rôle d’Albin/Zaza, ver­ra le jour le 18 avril dans un théâtre appar­tenant à la société Shu­bert The­atre qui devrait être prochaine­ment annoncé.
Dou­glas Hodge a d’ailleurs été rec­om­pen­sé d’un Olivi­er Award pour son incar­na­tion du rôle de Zaza.

En atten­dant de con­naître le nom du théâtre qui accueillera la comédie musi­cale d’Har­vey Fier­stein et de Jer­ry Har­man, inspirée par la pièce de Jean Poiret, le New York Post dévoile que Mandy Patinkin (Esprits Crim­inels, Yentl, Princess Bride mais égale­ment Evi­ta, Sun­day in the Park with George, The Secret Gar­den) pour­rait bien faire son grand retour à Broad­way en devenant le parte­naire de Dou­glas Hodge, incon­nu outre-atlantique.

Mandy Patinkin n’é­tait pas apparu dans une pro­duc­tion de Broad­way depuis The Wild Par­ty en 2000 aux côtés de Toni Col­lette (Muriel).

L’au­teur de l’adap­ta­tion musi­cale, l’ac­teur Har­vey Fier­stein, aurait don­né toute sa béné­dic­tion pour les essais de Mandy Patinkin dans le rôle de ‘Georges’, le con­cu­bin d’Albin/Zaza.

Inter­rogé par le New-York Post, Har­vey Fier­stein aurait déclaré que « d’abord, Mandy Patinkin chante mer­veilleuse­ment les chan­sons de Jer­ry Her­man. Ensuite, c’est un grand acteur. Enfin, je sais à quel point il attache de l’im­por­tance à sa famille et c’est ce dont traite La Cage ; la famille ».

Ce revival, créé à la Menier Choco­late Fac­to­ry sera de nou­veau mis en scène par Ter­ry John­son et choré­graphié par Lynne Page.