Mai 2009 — Que le spectacle commence.…

0
90
Un violon sur le toit ©DR
Un vio­lon sur le toit ©DR

Un vio­lon sur le toit
Théâtre du Rideau Vert (Mon­tréal), du 12 mai au 13 juin 2009
Salle Pierre-Mer­cure (Mon­tréal), du 26 juin au 4 juil­let 2009 

Ce grand clas­sique par­mi les clas­siques nous présente une famille heureuse avec des valeurs et des cou­tumes bien enrac­inées. Ne passez pas à côté d’une his­toire boulever­sante, allumée et drôle, d’un père tra­di­tion­nel qui doit mari­er ses trois filles et qui lais­sera son coeur atten­dri pren­dre les déci­sions. C’est l’ir­rem­plaçable Denise Fil­i­a­trault qui met­tra en scène cette touchante fresque famil­iale et qui fera d’Un vio­lon sur le toit un phare de l’été sous le ciel de Montréal.
Décou­vrez l’en­tre­vue de Mar­tin Larocque, en cli­quant ici !

Anne of Green Gables
Elgin The­atre (Toron­to), du 7 au 24 mai 2009

Ce spec­ta­cle famil­ial, que des mil­lions de per­son­nes du monde entier ont vu, racon­te l’his­toire émou­vante et amu­sante d’Anne Shirley, une orphe­line aux cheveux roux, qui arrive à l’Île-du-Prince-Édouard dans l’e­spoir d’y trou­ver un foy­er heureux.

The Pirates of Penzance
Segal Cen­ter (Mon­tréal), du 31 mai au 18 juin 2009 

Ruth la gou­ver­nante de Frédéric est chargée de faire en sorte qu’il devi­enne pilote. Par erreur, elle l’ad­joint à une bande de pirates et l’ac­com­pa­gne comme bonne à tout faire. Entrent en scène des jou­ven­celles, pupilles du général Stan­ley… En yid­dish avec sur­titres anglais et français.

The Sound of Music
The Princess of Wales The­atre (Toron­to), jusqu’au 6 sep­tem­bre 2009

Le Cana­da a choisi sa  » Maria  » en la per­son­ne d’El­i­ca MacKen­zie dans le cadre de l’émis­sion de télé-réal­ité : How Do You Solve A Prob­lem Like Maria?. L’heureuse élue partagera le rôle de Maria avec Jan­na Polzin, qui avait ter­miné deux­ième lors de ce con­cours. Une dis­tri­b­u­tion impres­sion­nante met­tra aus­si en vedette Burke Moses, qui avait créé le rôle de Gas­ton sur Broad­way, dans The Beau­ty and the Beast. Il per­son­ni­fiera le Cap­i­taine Von Trapp. Lien
Décou­vrez l’en­tre­vue de Noël­la Huet, en cli­quant ici !

Vénus
Cabaret du Casi­no de Mon­tréal (Mon­tréal), du 1er mai au 6 juin 2009
Théâtre du Casi­no du Lac Leamy (Gatineau), du 12 au 20 juin 2009

On ne compte plus les chan­sons qui sont passées dans l’his­toire, inter­prétées par des voix toutes plus belles les unes que les autres. Autant de sou­venirs en musique que le spec­ta­cle Vénus se pro­pose de saluer en braquant les pro­jecteurs sur qua­tre voix de femmes remar­quables… Éliz­a­beth Blouin-Brath­waite, Johanne Blouin, Pat­sy Gal­lant et Nan­cy Mar­tinez sur une même scène. Qua­tre femmes. Qua­tre par­cours uniques. Qua­tre pas­sion­nées de musique sous toutes ses formes. Autant de fougue que de tal­ent… Mais surtout, qua­tre inter­prètes de haut vol qui partageront la même ambi­tion : con­juguer charme et prestance vocale.

Jer­sey Boys
Toron­to Cen­ter for the Arts (Toron­to), jusqu’au 28 juin 2009

Enfin, les Jer­sey Boys font leur entrée au Cana­da et ça se passe à Toron­to ! Faites un voy­age dans le temps avec Frankie Val­li & the Four Sea­sons et dansez sur  » Oh ! What A Night « ,  » Big Girls Don’t Cry  » et  » Can’t Take My Eyes Off of You « . Lien

River­dance
Canon The­atre (Toron­to), du 19 mai au 21 juin 2009
John Labatt Cen­ter (Lon­don), du 22 au 24 juin 2009

River­dance célèbre la musique, la danse et les chants irlandais, depuis des années, partout à tra­vers le monde. Leur tournée d’adieu 2009, qui sil­lonne l’Amérique du Nord, sera à Toron­to pour une toute dernière série de spectacles.

We Will Rock You
Pana­son­ic The­atre (Toron­to), jusqu’au 28 juin 2009

Cette pro­duc­tion est basée sur les chan­sons du groupe légendaire Queen. Le québé­cois Yvan Ped­neault y tient le rôle de Galiléo. Lien
Décou­vrez l’en­tre­vue de Yvan Ped­neault, en cli­quant ici !

The Pro­duc­ers
Stage West (Mis­sis­sauga), du 23 avril au 5 juil­let 2009

Des pro­duc­teurs mal­hon­nêtes mon­tent une comédie musi­cale épou­vantable, Spring­time for Hitler, et s’as­surent que le fias­co du spec­ta­cle leur apportera la for­tune. Mais, prise au sec­ond degré par les spec­ta­teurs, la pièce rem­porte un vif succès !