Accueil Concerts Mistinguett, Madonna et moi

Mistinguett, Madonna et moi

0

loeb-mistinguett-madonna-moiOn l’avait con­nue dans les années 80, van­tant les ver­tus de la ouate, avec ce fameux tube qui a mar­qué son époque, on l’a retrou­vée dans les années 90–2000, met­tant en scène Judith Magre, Lio ou encore Michel Her­mon, la voici aujour­d’hui sur scène, chan­tant, jouant, racon­tant, dansant, dans un one-woman-show ren­dant hom­mage aux grandes dames du show-biz.

Dans Mist­inguett, Madon­na et moi, Car­o­line Loeb évoque toutes ces femmes mythiques qui l’ont fascinée et qui ont en com­mun une per­son­nal­ité forte, un sens de la lib­erté et « pas beau­coup de voix, comme moi » ajoute Loeb elle-même, dans ses inter­views. A tra­vers des chan­sons et des petites anec­dotes, Loeb dresse avec humour et admi­ra­tion le por­trait de ces divas de la scène ou de l’écran : les Madon­na et Mist­inguett du titre, mais aus­si Arlet­ty, Joséphine Bak­er, Yvette Guil­bert ou Mae West.

Car­o­line Loeb nous mon­tre sa faconde, sa gouaille, ain­si que son sens de l’au­to-déri­sion par­ti­c­ulière­ment savoureux. Sa façon de racon­ter sa célébrité soudaine (et ses con­séquences) avec « C’est la ouate » est tout à fait désopi­lante. Au final, Loeb nous livre un show cocasse, intime et attachant.