Saison 2012–2013 à Lyon : de Broadway à l’Irlande en passant par Harlem…

0
301
Théâtre de la Renaissance - 30 ans
Théâtre de la Renais­sance — 30 ans

Une belle sai­son 2012–2013 s’an­nonce d’ores et déjà pour les amoureux du théâtre musi­cal (et autres spec­ta­cles musi­caux) à Lyon.

Les Lyon­nais pour­ront décou­vrir entre autres Mam­ma Mia ! à la Halle Tony Gar­nier (fin sep­tem­bre et début octo­bre 2012). La Mai­son de la Danse accueillera Lalala Gersh­win (José Mon­tal­vo et Dominique Hervieu — jeune pub­lic), une fab­rique revis­itée des dans­es et des images du Broad­way des années 30 (octo­bre), ain­si que Ain’t mis­be­havin’ — Harlem Swing (décem­bre). Le Sol­dat Rose sera à la Bourse du Tra­vail début févri­er 2013. Le théâtre de la Croix Rousse offre égale­ment de belles affich­es en 2012–2013 (voir brève de ce jour).

Cer­taines villes voisines de Lyon ne seront pas en reste. Le Pleure-Mis­ère de Flann O’Brien évo­quera l’Ir­lande au Théâtre Nation­al Pop­u­laire de Villeur­banne (novem­bre 2012). Le théâtre de la Renais­sance à Oullins fêtera ses trente ans. Il repren­dra His­toire du Sol­dat (Stravin­sky et Ramuz, avec Thomas Fersen) et présen­tera notam­ment Max Black, de Hein­er Goebbels (avec André Wilms).