
Une belle saison 2012–2013 s’annonce d’ores et déjà pour les amoureux du théâtre musical (et autres spectacles musicaux) à Lyon.
Les Lyonnais pourront découvrir entre autres Mamma Mia ! à la Halle Tony Garnier (fin septembre et début octobre 2012). La Maison de la Danse accueillera Lalala Gershwin (José Montalvo et Dominique Hervieu — jeune public), une fabrique revisitée des danses et des images du Broadway des années 30 (octobre), ainsi que Ain’t misbehavin’ — Harlem Swing (décembre). Le Soldat Rose sera à la Bourse du Travail début février 2013. Le théâtre de la Croix Rousse offre également de belles affiches en 2012–2013 (voir brève de ce jour).
Certaines villes voisines de Lyon ne seront pas en reste. Le Pleure-Misère de Flann O’Brien évoquera l’Irlande au Théâtre National Populaire de Villeurbanne (novembre 2012). Le théâtre de la Renaissance à Oullins fêtera ses trente ans. Il reprendra Histoire du Soldat (Stravinsky et Ramuz, avec Thomas Fersen) et présentera notamment Max Black, de Heiner Goebbels (avec André Wilms).