Luck Mervil : De retour sur scène à Montréal !

0
373

soul_nightMon­tréal vibr­era au son de la « Soul » dès le 3 décem­bre prochain, avec la présen­ta­tion à l’Olympia de Mon­tréal, de la revue musi­cale, Soul Night, une créa­tion de Luck Mervil (Notre-Dame de Paris, Généra­tion Motown), Joël H. Fer­ron (Créa­teur de Généra­tion Motown) et d’Alexandre Mainville (Directeur de l’Olympia de Montréal).

Soul Night se veut une rétro­spec­tive des plus grands “Hits” de la musique « Soul », des années 60 aux années 80. De Aretha Franklin, en pas­sant par James Brown, Mar­vin Gaye, Michael Jack­son ou Boule Noire, Soul Night saura vous émer­veiller par ses inter­pré­ta­tions. Un spec­ta­cle sobre, rem­pli de voix fraîch­es et envoû­tantes, qui vous ramèn­era à un passé pas si lointain.

Ce spec­ta­cle a pour but de recréer les ambiances « Soul » des City Hall ou Harlem The­ater de New York dans une explo­sion musi­cale créée et mise en scène par Luck Mervil, à la direc­tion musi­cale Joël H. Fer­ron, et dirigé par le musi­cien Chris­t­ian Tur­cotte accom­pa­g­né par le groupe Papa Groove.

Marie Des­longchamps (Night Fever, Elvis Sto­ry,) s’occupe des choré­gra­phies, elle qui pen­dant  près de vingt ans, a pour­suivi sa for­ma­tion dans de mul­ti­ple styles de danse à l’é­cole de danse Louise Lapierre. Elle s’est aus­si doté d’une for­ma­tion en théâtre musi­cal d’une durée de qua­tre années sous l’égide de maîtres d’ex­péri­ence. Elle s’est donc con­sacré à la danse, au chant et au jeu, avec tout ce que cela implique de volon­té et de discipline.

Coté musique, les musi­ciens de « Papa Groove », ces dieux du « Soul », seront de la par­tie. Six inter­prètes, donc Luck Mervil (Notre-Dame de Paris, Généra­tion Motown), Franck Julien (Ciné­ma-show, Généra­tion Motown, Sum­mer­time, Shérazade, les milles et une nuit), Sébastien Fran­cisque, Dawn Cum­ber­batch (Généra­tion Motown ), Marie-Chris­tine Depestre et, Antoinette De Jong, nous prêteront leur voix, leur charisme, leur énergie et bien sûr, il y aura vous qui chanterez et danserez avec eux  jusqu’aux petites heures du matin.

Présen­té du 3 au 26 décem­bre à l’Olympia de Mon­tréal, Soul Night risque d’y être plus longtemps que prévu !

Bil­lets disponible sur Admis­sion.