Luce Dufault et Daniel Boucher dans Les Filles de Caleb

0
399
La troupe de l'opéra-folk : <i>Les Filles de Caleb.</i> © Tamdem.mu
La troupe de l’opéra-folk : Les Filles de Caleb. © Tamdem.mu

Ce matin avait lieu le dévoile­ment  de la pro­duc­tion Les Filles de Caleb, qui aura lieu au Théâtre St-Denis de Mon­tréal, dès avril 2011.

Les deux rôles prin­ci­paux ont été attribués à Luce Dufault (La Légende de Jim­my, Star­ma­nia), qui aura l’immense tâche de camper le per­son­nage d’Émilie Bor­de­leau et son amoureux, Ovi­la, aura les traits de Daniel Bouch­er (Drac­u­la — Entre l’amour et la mort).

Les autres mem­bres de la dis­tri­b­u­tion sont : Yves Lam­bert (Caleb), Marie-Michèle Desrosiers (Céli­na), Stéphanie Lapointe (Blanche), Bruno Pel­leti­er (Napoléon), Car­olanne d’Astous-Paquet (Élise), Yves Soutière (Dou­ville) et Cather­ine Sénard (Berthe).

Dans un pre­mier temps, en plus de Mon­tréal, l’opéra-folk Les Filles de Caleb vis­it­era les villes suiv­antes : Québec, La Baie, Sher­brooke et Ottawa. Les pro­duc­teurs espèrent bien la présen­ter, aus­si, dans plusieurs autres grandes villes du Québec.

Basée sur les romans de la grande Arlette Cous­ture, cette œuvre magis­trale com­pren­dra 48 chan­sons, dans des styles aus­si var­iés que le coun­try, le folk et le mod­erne. Ces chan­sons, toutes écrites par Michel Rivard, paroles et musique, se retrou­veront dans un livret pré­paré par la comé­di­enne Miche­line Lanctôt.
La mise en scène sera dirigée par Daniel Rous­sel. De plus, nous apprenons une excel­lente nou­velle à l’effet que nous aurons droit à des musi­ciens live sur scène. Donc, exit les ban­des son.

La pièce sou­tien­dra une bonne cause. En effet, dans chaque ville vis­itée par Les Filles de Caleb, il y a aura une avant-pre­mière. En con­séquence, tous les bil­lets V.I.P. ven­dus, iront, directe­ment, à la fon­da­tion de la sclérose en plaques. Du moins, c’est  con­fir­mé pour Mon­tréal, Québec et, Ottawa. Espérons que cet élan de générosité se réper­cutera dans les autres villes. Il faut se rap­pel­er que l’auteure de ces romans est atteinte de cette mal­adie très complexe.

Un cd devrait voir le jour, quelque part cet automne.