L’opéra pop-rock, La Vie des Anges fait appel à la relève !

0
259
La troupe de l’opéra pop-rock La Vie des Anges © Pas­cal Chaumont

Écrit et mis en scène par Jean-Jacques Guinot, sur une musique de Vin­cent Belle, La Vie des Anges est un spec­ta­cle inédit, dans la lignée des grands opéras-rock, où douze chanteurs, musi­ciens et danseurs racon­tent le réc­it fan­tas­tique d’une his­toire d’amour entre un ange et une sim­ple terrienne.

L’opéra pop-rock La Vie des Anges sera présen­té à compter du 12 avril 2012 au Théa­tre St Denis avec une dis­tri­b­u­tion entière­ment québécoise.

La  comédie musi­cale avait été présen­tée orig­i­nale­ment au Palais des Con­grès de Paris, en 2004. Pour les représen­ta­tions à Mon­tréal, l’opéra pop-rock s’est entouré d’une équipe entière­ment québécoise.

Les pro­duc­teurs ont priv­ilégié la relève pour relever le défi de cet opéra pop-rock dont l’ex star-académi­ci­enne, Marie-Ève Côté, qui sera Éva la ter­ri­enne. Elle sera accom­pa­g­née par Françis Bédard qui sera son ange-gar­di­en Cahetel et d’Isabelle Tassé qui sera Angélique, sa meilleure amie. Le jeune Alexan­dre Léveil­lé, décou­vert cette année grâce à sa par­tic­i­pa­tion à la comédie musi­cale Le Prince et le Pau­vre, sera l’ange Haziel et la femme démone, au nom prédes­tinée de Démo­nia, sera inter­prétée par Karin Ste-Marie. Le tout jeune Elliot Miville-Deschênes sera le nar­ra­teur, Sitäel. Par con­tre, il ne sera pas sur scène mais en pro­jec­tion et ce, tout comme le grand Maître et le passeur de vie.

La Vie des Anges laisse résol­u­ment place à plusieurs effets spé­ci­aux ; les scènes d’envol inédites ont été créées par Laval Dufour, de la com­pag­nie Com­pagnon Cir­cassien, design­er de matériel acro­ba­tique pour le Cirque du Soleil, les chore­o­gra­phies seront signées par Geneviève Dorion-Coupal.

La Vie des Anges c’est 25 chan­sons, plus de deux heures de spec­ta­cle, des cos­tumes spé­ci­aux signés par Daniel Cen­dron (Armures de «Jeanne d’Arc» de Luc Besson, ven­tre d’Asterix…), un éclairage d’Antonio de Car­val­ho (Jean-Michel Jarre, John­ny Hal­ly­day, Michel Sar­dou, Diana Ross, Ray Charles, Leo Fer­ré, Charles Aznavour, Lisa Minel­li…) et des per­cus­sions signées par Daniel Bellegarde.

La musique orig­i­nale de l’opéra pop-rock La Vie des Anges, dont le pre­mier extrait, « L’Amour efface tous les défauts », sera bien­tôt disponible en vente numérique sur I‑Tunes et Reberb­Na­tion. Et, pour un temps lim­ité, un disque com­pact de six titres orig­in­aux avec leur trame karaoke sera offert gra­cieuse­ment à l’achat de deux bil­lets de spectacle.

Les bil­lets sont présen­te­ment disponibles sur tick­et­pro
Pour plus d’in­for­ma­tions vis­itez le site inter­net de La Vie des Anges.