Londres — Retour sur la première soirée des West End Frenchies

0
224
West End Frenchies (design Geneviève Krieff)
West End Frenchies (design Geneviève Krieff)

Le 1er décem­bre 2015 avait lieu la pre­mière édi­tion de “Voulez-vous… sing with me tonight?”, l’open mic fran­co-bri­tan­nique organ­isé par West End Frenchies.

Le con­cept est sim­ple : réu­nir les fran­coph­o­nes et fran­cophiles de Lon­dres dans un cadre fes­tif et partager de bons moments autour du théâtre musical.

Et il y eut de bons moments hier, en com­mençant par Jérôme Pradon (accom­pa­g­né de Rafaëlle Cohen) qui inter­pré­ta quelques extraits de ses shows con­nus (Les Mis­érables, Miss Saigon) ou moins con­nus (Napoléon), en français et en anglais.

Puis l’excellente Sarah Tul­lam­ore nous a enchan­té avec des extraits de son spec­ta­cle Sarah Tul­lam­ore Takes French Leave : cette bri­tan­nique trilingue anglais/francais/frenglish revient sur son expéri­ence parisi­enne (elle y a vécu vingt ans) avec des sit­u­a­tions qui for­cé­ment font mouche devant un pub­lic com­posé à majorité d’expatriés.

Enfin, la troisième par­tie de soirée fut con­sacrée à l’open mic : des chanteurs de tous hori­zons ont ten­té leur chance, glob­ale­ment avec suc­cès. On peut cepen­dant regret­ter que peu d’anglophones aient relevé le défi lancé par Quentin Bruno, le emcee de la soirée : chanter au moins quelques phras­es de leur chan­son en français (quand la ver­sion française existe).

Au final, ce pro­jet très promet­teur a tout pour réus­sir et se développer.

La prochaine édi­tion est prévue pour févri­er, selon les infor­ma­tions disponibles sur Face­book. Nous vous invi­tons égale­ment à lire notre inter­view de Samuel Sené, l’un des fon­da­teurs du groupe.