Lola Ces, attention croqueuse d’hommes !

0
357
Lola Ces - © Regard en Coulisse
Lola Ces — © Regard en Coulisse

Héroïne de D.I.S.C.O., vous voilà déjà sur un nou­veau spectacle…
Je suis évidem­ment un peu triste que la tournée D.I.S.C.O. se soit achevée ‑j’étais très attachée à Lucie, mon per­son­nage. C’est un plaisir cepen­dant de retrou­ver presqu’aussitôt l’équipe, avec des petites recrues –comme c’était mon cas l’an dernier- pour cette nou­velle aven­ture qui se pro­file ! D’autant que j’ai eu la chance avec Vin­cent (Heden) d’être inté­grée à la créa­tion de l’histoire et au choix des titres. C’était tout à fait inédit pour moi et très intéres­sant de par­ticiper à toute l’amorce du pro­jet, à la créa­tion du séquenci­er, de suiv­re l’émergence du spec­ta­cle. Une vraie chance ! Désor­mais Agnès (Boury) et Stéphane (Laporte) ont pris le relais. A eux de jouer ! De mon côté, je vais regarder des films tel Moulin-Rouge et étudi­er l’univers circassien.

Juste­ment, qu’évoque pour vous le cirque ?
Avant de tra­vailler sur ce pro­jet je n’avais du cirque que mes images de petite fille… Adulte, je n’y suis jamais retourné. Ce qui me plait par­ti­c­ulière­ment dans ce milieu, c’est son côté bur­lesque. J’ai tou­jours aimé les clowns évidem­ment ! Je trou­ve surtout que c’est un univers dans lequel on peut met­tre beau­coup de fan­taisie et beau­coup de poésie. Et j’aime l’un et l’autre. Le résul­tat devrait donc for­cé­ment me plaire.

Pou­vez-vous nous par­ler plus pré­cisé­ment de votre rôle ?
Mon per­son­nage est l’une des trois sœurs. Nous sommes avec l’une ­­(Fan­ny) pro­prié­taires du cabaret des Folies Bergère. Je suis aus­si la meilleure amie de Ombre (incar­né par Vin­cent Heden), avec qui je présente le spec­ta­cle. Maitresse de céré­monie, je me suis refusé à l’amour comme tout le monde pour éviter la malé­dic­tion. Sim­ple­ment, ma façon de vivre cet engage­ment est assez spé­ciale… dis­ons que je ne refuse que l’amour, mais rien d’autre, surtout pas les plaisirs de la chair ! Je suis donc une espèce de voluptueuse, cro­queuse d’homme, assez fémi­nine et en même temps assez maitresse avec un côté peut-être encore plus femme que dans D.I.S.C.O.

Savez-vous déjà quelles chan­sons vous allez interpréter ?
Il y a déjà « Les His­toires d’A », le pre­mier sin­gle avec Aurore et Fan­ny dont le clip vient de sor­tir. Je chanterai aus­si entre autre « Quand on a que l’amour » ou « It’s Oh So Qui­et». Ce qui est for­mi­da­ble avec Love Cir­cus, c’est que l’on a une grande lib­erté dans les chan­sons. Nous ne sommes pas lim­ités par une péri­ode ou un style. A l’inverse de D.I.S.C.O., je vais pou­voir abor­der des titres très divers qui col­lent par­faite­ment à l’histoire ou nous emmè­nent musi­cale­ment dans plusieurs direc­tions. Mais sur­prise, vous ver­rez bien !

Décou­vrez le clip offi­ciel « Les His­toires d’A » :